Restez connectés avec nous
Mercato – Yaya Touré à nouveau envoyé au PSG, Tuttosport le voit remplacer Thiago Motta

Mercato

Mercato – Yaya Touré à nouveau envoyé au PSG, Tuttosport le voit remplacer Thiago Motta

Selon Tuttosport, Le Paris Saint-Germain aurait le chemin libre pour recruter l’international ivoirien Yaya Touré (Manchester City) cet été.

Tandis que les rumeurs commencent à foisonner sur les possible recrues et départs au sein de l’effectif parisien, l’arrivée probable d’un remplaçant au milieu défensif Thiago Motta, qui effectue une fin de saison décevante, semble se confirmer.

Alors que le Paris Saint-Germain devrait se renouveler considérablement cet été afin de pouvoir franchir un nouveau palier dans l’évolution du club de la capitale, certaines rumeurs de transfert semblent plus plausibles que d’autres.

Si la priorité des dirigeants parisiens est de recruter le jeune international français, Paul Pogba, il semble difficile de l’arracher à la Juventus de Turin qui ne veut pas le vendre et alors que le joueur n’a montré aucune envie de vouloir quitter la Vielle Dame. En revanche, le milieu de terrain international ivoirien, Yaya Touré, qui a éliminé le PSG en Ligue des Champions avec Manchester City ne semble pas être dans les petits papiers du nouvel entraîneur mancunien, Pep Guardiola, et quittera donc probablement Manchester City au terme de la saison.

Selon les informations de Tuttosport, le club de la capitale aurait donc le champ libre pour obtenir la signature de Yaya Touré, en cas de départ de Thiago Motta cet été. Il faut rappeller que Thiago Motta avait émis des souhaits de rejoindre l’Atlético Madrid l’année dernière avant que les dirigeants parisiens ne prolongent son contrat.

Toutefois, alors que Touré a été une très belle piste pour le PSG pendant plusieurs années (il était annoncé proche de Paris à chaque mercato), on peut se demander si aujourd’hui encore ce serait un bel achat. Du haut de ses presque 33 ans (le 12 mai prochain), il ne dégage plus la même énergie et puissance physique que durant de nombreuses années.

Entre prestations décevantes et blessures, il n’a inscrit que 7 buts cette saison, son pire total depuis la saison 2009-2010, au FC Barcelone. Il a certes délivré 7 passes décisives, mais son influence (positive) sur le jeu a baissé.

Si Paris veut vraiment frapper fort et se renforcer, le club de la capitale a certainement mieux à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato