Restez connectés avec nous
Mercato - Yuri Berchiche vendu par le PSG à l'Athletic Bilbao, Le Parisien et L'Equipe confirment

Mercato

Mercato – Yuri Berchiche vendu par le PSG à l’Athletic Bilbao, Le Parisien et L’Equipe confirment

Ces derniers jours, plusieurs médias espagnols ont assuré que le transfert de Yuri Berchiche du Paris Saint-Germain vers l’Athletic Bilbao est réglé. Le départ de l’arrière gauche de 28 ans est confirmé ce samedi par Le Parisien et L’Equipe. Pour un montant d’environ 24 millions d’euros, avec les bonus.

Le Parisien « Le club parisien vient de conclure le transfert de Yuri Berchiche à l’Atletic Bilbao pour un montant de 24 millions d’euros (bonus compris). Cette vente, la troisième après celles d’Odsonne Edouard au Celtic Glasgow et de Javier Pastore à l’AS Rome, doit permettre au club parisien d’atteindre les objectifs fixés par l’instance de contrôle des clubs européens en charge de l’application du fair-play financier. »

L’Equipe « La cession de Yuri Berchiche à l’Athletic doit être officialisée aujourd’hui pour une somme estimée entre 23 et 25 M€ bonus compris. Un temps intéressé, l’Atlético de Madrid a renoncé, jugeant le prix d’achat du joueur excessif. Cela n’a pas refroidi l’Athletic puisque le club basque bénéficie d’un régime fiscal avantageux. Cette vente permet au PSG d’être dans les clous du fair-play financier cette saison. »

Un transfert réussi qui demande ensuite une arrivée.

Le transfert n’est pas encore officiel, mais il devient difficile d’en douter quand tous les médias ont les mêmes informations. Même pour le prix, tous semblent se mettre d’accord. Si cela se confirme, ce sera une belle vente pour le PSG, avec une dizaine de millions de récupérée par rapport à l’achat l’an dernier à la Real Sociedad. On peut tout de même regretter que l’excellent état d’esprit de Berchiche ne lui permette pas d’avoir plus de temps à Paris.

Surtout, on attend de voir qui va venir le remplacer numériquement. Le PSG doit avoir préparé quelque chose pour ne pas risquer de n’avoir qu’un arrière gauche la saison prochaine (Layvin Kurzawa). Et on s’attend à un latéral de haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato