Restez connectés avec nous
Mercato - Zeca "est dans le viseur du PSG", selon Globoesporte.

Mercato

Mercato – Zeca « est dans le viseur du PSG », selon Globoesporte.

José Carlos Cracco Neto, plus connu sous le nom de Zeca, avait été annoncé il y a peu par UOL comme étant une cible du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, Globoesporte confirmé l’intérêt du club de la capitale pour l’arrière gauche de 22 ans de Santos et qui va participer aux Jeux Olympiques avec le Brésil.

« Le latéral gauche, qui est avec la sélection olympique, est dans le viseur du PSG.

Kluivert, Le nouveau directeur du football du club français et ancien joueur, apprécie le football de Zeca. Le Néerlandais a initié une discussions avec Bruno Paiva, un des représentants de OTB, qui s’occupe de la carrière du joueur de 22 ans, et pourrait faire une proposition d’ici peu. »

Globoesporte évoque ensuite une offre de 8 millions d’euros faite par l’Atlético de Madrid en avril, mais le club aurait répondu qu’il attend 10 millions pour son défenseur gauche. Et maintenant qu’il est « plus valorisé », le club devrait augmenté sa demande. Il est aussi précisé que Modesto Roma, le président de Santos, a clairement fait comprendre qu’il ne vendrait pas son joueur avant le 31 août.

Un point qui ne dérange pas forcément le PSG, puisqu’il n’a actuellement pas de place pour un extra-communautaire. Mais il est bien possible que le club soit intéressé par Zeca dans l’idée de remplacer Scherrer Maxwell l’été prochain. Le latéral gauche aura 35 ans le 27 août et a pensé à partir avant de prolonger d’une saison, on n’imagine pas que le scénario se reproduise l’an prochain.

Il faudra donc un nouveau concurrent à Layvin Kurzawa (23 ans), qui semble avoir tout ce qu’il faut pour devenir un titulaire dans la capitale. Zeca pourrait donc signer pour l’hiver prochain (si Maxwell est naturalisé français, ce qu’il pourra faire puis cela fera 5 ans cet hiver qu’il est au PSG), ou l’été prochain, puisque Maxwell sera très certainement parti de toute façon.

Bien sûr, la piste Zeca est encore loin d’être certaine, mais elle n’est pas à oublier. Et s’il y a vraiment un intérêt parisien, Zeca pourra discuter du PSG avec Marquinhos, défenseur 22 ans du club de la capitale qui est aussi aux JO, en espérant qu’il n’en dira que du bien.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato