Restez connectés avec nous
Mercato - Zidane et Conte cités parmi les cibles du PSG pour remplacer Pochettino
©Iconsport

Mercato

Mercato – Zidane et Conte cités parmi les cibles du PSG pour remplacer Pochettino

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Ce jeudi matin, le Daily Mail a confirmé l’arrivée probable d’Erik Ten Hag à Manchester, ce qui couperait une option pour Pochettino. Mais ce dernier devrait partir de toute façon, avec notamment Zinédine Zidane et Antonio Conte parmi les pistes.

« Pochettino est l’autre concurrent principal, mais il serait beaucoup plus coûteux. L’Argentin devrait quitter le club à la fin de la saison peu importe comment elle se termine, avec Zinédine Zidane et Antonio Conte parmi les coachs qui intéressent le club de Ligue 1. »

Bien sûr, nous invitons à une certaine prudence alors qu’il n’y a toujours rien de sûr. C’est une affirmation crédible, puisqu’il semble assez logique que le PSG pense à ces deux entraîneurs, mais c’est aussi une rumeur un peu facile. Il n’est même pas question d’une avancée particulière. Zidane, avec son image dans le football et en France, ainsi que ses Ligue des Champions remportées au Real Madrid avec une très bonne gestion des egos, peut plaire aux dirigeants.

Conte est sans doute un peu plus « explosif », mais son style pourrait aussi réveiller le groupe en le bousculant. Le risque étant de créer des tensions. Mais sa vision tactique pourrait aussi faire du bien. En tout cas, pour le moment, aucune signature ne semble être proche. Il n’est même pas totalement certain que Pochettino partira. Même si c’est évidemment probable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato