Restez connectés avec nous
Mercato - Zidane et Galtier, désaccord entre Doha et Campos et une 3e piste évoqués
@Iconsport

Mercato

Mercato – Zidane et Galtier, désaccord entre Doha et Campos et une 3e piste évoqués

Depuis plusieurs semaines, le limogeage de Mauricio Pochettino du poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain est une quasi-certitude, avec de nombreuses rumeurs quant à l’identité de son remplaçant. Ce vendredi, la piste Zinédine Zidane, un temps écartée, a pris beaucoup d’ampleur avec même un accord de principe évoqué, avant que son conseiller Alain Migliaccio démente auprès de L’Equipe. Le journal sportif fait ce samedi matin le point sur la situation avec Luis Campos, le nouveau Conseiller Football, qui préférerait la piste Christophe Galtier alors que les propriétaires poussent pour Zidane. Une 3e piste est aussi évoquée.

Un premier conflit ?

« Tant qu’aucun autre nom n’aura été officialisé, il serait imprudent d’écarter radicalement la piste Zidane. Le dossier du nouvel entraîneur à Paris, depuis que QSI est l’actionnaire du club, a toujours été traité depuis Doha, à l’exception de la signature de Carlo Ancelotti en décembre 2011, oeuvre de Leonardo. La nomination de Campos à la place de Leonardo changera-t-elle la donne ? Le dirigeant portugais aime décider de tous les paramètres sportifs.

Lui pense fortement à Christophe Galtier, convaincu qu’ils collaboreront en parfaite harmonie. Mais cette piste n’est pas celle privilégiée par Doha où l’on s’interroge sur la pertinence de remplacer Mauricio Pochettino par un technicien à la carte de visite moins étoffée, l’expérience européenne bien maigre et dont la philosophie de jeu, à base de transitions, n’est pas celle souhaitée par les actionnaires.

« Un étranger plutôt jeune, qui ne serait pas Portugais. »

Aucun contact n’avait été établi hier encore avec l’OGC Nice. Un autre nom, un étranger, plutôt jeune, qui ne serait pas Portugais, mais dont l’identité n’a pas filtré, serait également étudié par Campos. »

Encore une fois, nous appelons à la plus grande prudence alors que toutes ces affirmations ne reposent sur rien de concret ou confirmé. On a déjà vu le journal sportif profiter d’un flou pour avancer plutôt une hypothèse comme information et on peut s’en rapprocher ici. Il est un peu facile de dire que chaque camp pousse pour sa piste alors que Campos a déjà très bien travaillé avec Galtier et le PSG rêve de Zidane depuis un moment. Mais on peut penser que c’est un point qui a été discuté avant la signature du Portugais.

Il n’est pas question de la création d’un conflit maintenant, les choses étaient sans doute déjà claires. Et il faudra attendre pour que ce soit aussi le cas publiquement. Une autre piste peut également exister, car Paris ne peut pas prendre le risque d’être trop en retard alors qu’il n’y a pas la certitude que Zidane ou Galtier viendront. Mais là aussi, c’est encore trop flou. On peut toujours envisager le retour de l’ancien milieu Thiago Motta, car il correspond à la description, mais c’est loin d’être sûr. Le plus sage est encore de patienter pour en savoir plus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato