Restez connectés avec nous
Mercato - Zidane et le PSG, une nouvelle réunion à venir ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Zidane et le PSG, une nouvelle réunion à venir ?

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Ce mardi, la piste menant à Zinédine Zidane, ancien du Real Madrid, est relancée par Mundo Deportivo.

25 millions d’euros par saison ?

« Une rencontre entre les deux parties est prévue dans les prochains jours entre le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, et l’entraîneur français. Cela en profitant du séjour de Zidane dans la capitale parisienne pour assister à la finale de la Ligue des champions.

Une rencontre où le club parisien mettra une nouvelle fois sur la table l’offre vertigineuse avec laquelle il aimerait séduire l’ancien entraîneur du Real Madrid. µUne Proposition qui avoisinerait les 25 millions d’euros nets par saison.

Une situation personnelle en défaveur du PSG ?

Maintenant, la décision appartient à Zidane. Sa principale option est de prendre en charge l’Equipe de France après la Coupe du monde au Qatar. Une décision basée sur des critères professionnels et personnels.

Être sélectionneur lui permettrait de rester vivre à Madrid et de voyager en France uniquement pour les matchs de sélection. Prendre en charge le PSG, c’est rompre avec sa situation familiale actuelle alors qu’il vient d’être grand-père, en partant pour la capitale parisienne. »

Rien d’impossible, puisque Zidane est évoqué depuis longtemps comme une piste du PSG, voire la priorité. Cependant, on reste très prudent puisqu’il ne s’agit que d’une rumeur pour le moment et ce journal est loin d’être le plus fiable qui soit. Alors on est loin d’être sûr que cette réunion existe en effet. Un démenti ne serait même pas surprenant, surtout que cette piste a été plutôt annoncée comme mal engagée dernièrement. Sans oublier que la discussion n’aurait pas forcément une issue positive.

Il reste tout de même envisageable que Paris essaye encore d’avancer vers le recrutement de Zidane, ce qui serait au moins un grand coup au niveau de l’image. On attend encore des éléments concrets pour plus de certitudes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato