Restez connectés avec nous
Riolo annonce que des joueurs au PSG sont sûrs de l'arrivée de Zidane
©Iconsport

Mercato

Mercato – Zidane « va peut-être prendre le PSG », affirme Le Graët

Depuis la fin de l’année 2021, les rumeurs ont été nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, notamment à cause d’un jeu décevant, avec Manchester United qui a souvent été indiqué comme très intéressé. Il a même déjà été question d’éventuels remplaçants. Assez logiquement, après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’idée est vite revenue. Et les rumeurs sont régulières avec notamment Zinédine Zidane qui est souvent évoqué. Sauf qu’une envie d’attendre une place en Equipe de France est placée comme grand obstacle. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a parlé de ce point auprès de L’Equipe.

« Si Deschamps arrête après la Coupe du monde, pensez-vous que Zidane est la meilleure solution ?

Déjà, il faut faire attention à ce que l’on dit. Zidane a montré à Madrid qu’il avait des qualités que l’on imaginait à peine. Dans l’esprit des Français, il peut être un successeur. Mais ce n’est pas mon objectif. On verra. Si Didier et moi, on se sépare, il fera sûrement partie des options.

Des contacts avec lui pour le sonder ?

Vous me voyez dire aujourd’hui : « C’est Zidane qui va remplacer Deschamps ? » On verra. Zidane va peut-être prendre le PSG. Pour l’équipe de France, il faut être libre. Mais aujourd’hui, on va tout faire pour mettre Didier dans les meilleures conditions pour gagner cette Coupe du monde. »

Attention, Le Graët n’annonce pas directement que Zidane est proche du PSG. Mais il est intéressant de voir qu’il ne l’invite pas particulièrement à attendre en promettant la place, que ce soit prochainement ou non. Le président de la FFF rappelle simplement qu’il faudra être libre pour remplacer Didier Deschamps quand il quittera la poste. Alors c’est à Zidane de faire ses choix en fonction des options, sans une garantie d’être à la tête des Bleus prochainement.

Cela ne permet toujours pas d’avoir des certitudes quant au poste d’entraîneur du PSG la saison prochaine. Mais la venue de Zidane ne semble au moins pas impossible. Reste à attendre, encore, pour en savoir plus.

Autres articles présents dans Mercato