Restez connectés avec nous
Mercoto - Le dossier Guedes pourrait avancer avec un prêt à achat différé, d'après la Cadena COPE

Mercato

Mercoto – Le dossier Guedes pourrait avancer avec un prêt à achat différé, d’après la Cadena COPE

Nous sommes à quatre jours de la clôture du mercato estival et le dossier Gonçalo Guedes attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain n’est toujours pas réglé. Suite au prêt de Guedes au FC Valence la saison passée et le souhait du joueur d’y revenir d’une façon définitive, les deux clubs discutent. Les Espagnols ne voulaient pas dépenser plus de 40 millions d’euros et le PSG voudrait 60 millions. De quoi bloquer le transfert. Mais d’après la Cadena COPE, un accord s’approche.

En effet, Valence proposerait désormais 50 millions d’euros. Sauf qu’ils seraient dépensés l’été prochain suite à un prêt. C’est mieux qu’avant (40 millions, et plutôt payable en plusieurs fois), mais peut-être pas encore convaincant pour le PSG. Lequel a besoin de vendre pour pouvoir acheter sans entrer dans l’œil du cyclone du Fair-Play Financier.

Paris a besoin d’une certaine somme, mais ne peut pas trop attendre non plus.

Surtout que Paris a besoin de se renforcer dans le couloir gauche pour suppléer Layvin Kurzawa, défenseur de 26 ans qui commence la saison avec des problèmes de dos. Sa date de retour est toujours une inconnue. Un milieu défensif serait également le bienvenu mais là encore rien de bien précis à l’horizon malgré plusieurs rumeurs. Sauf qu’elles ont été éteintes les unes après les autres.

Même si la proposition du club espagnol est meilleure elle reste tout de même en deçà des exigences parisiennes. Il est compliqué de savoir ce que fera la direction parisienne sur ce dossier, mais on peut retenir le fait que le jeune portugais ne semble pas rentrer dans les plans de Thomas Tuchel puisqu’il n’a pas été retenu une seule fois dans le groupe que cela soit en match officiel, également pendant la phase de préparation de son équipe. Une vente semble donc arriver. Mais pas à n’importe quel prix. Sauf qu’il faut aussi du temps pour régler les arrivées nécessaires à l’effectif parisien.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato