Restez connectés avec nous
"Le moment de se pencher sérieusement sur le futur est arrivé pour Messi", une aubaine pour le PSG ?

Mercato

« Le moment de se pencher sérieusement sur le futur est arrivé pour Messi », une aubaine pour le PSG ?

Pendant que l’Euro 2016 de football se jouait en France, avait parallèlement lieu le procès de l’attaquant argentin Lionel Messi, pour avoir fraudé sur les revenus de ses droits à l’image entre 2007 et 2009. 

Pour ce chef d’accusation, le joueur du FC Barcelone a été condamné à 21 mois de prison avec sursis et a payé une amende de 3.7 millions d’euros. Une décision judiciaire qui reste de compromettre son avenir immédiat en Catalogne.

En effet, selon les dires de l’émission El Partido de las 12, la décision judiciaire prononcée à l’encontre du capitaine de l’Argentine aura de fortes conséquences. Messi se sent désormais seul, peu soutenu par la direction de son club.

« Ils lui ont donné un coup si fort que le moment de se pencher sérieusement sur son futur est arrivé. La première conclusion à laquelle il est arrivé, c’est qu’il se sent finalement tout seul contre tous. Depuis des mois, Messi se sent harcelé, persécuté et mal protégé. »

Dans cette tempête médiatico-judiciaire, le FC Barcelone a tenté d’apporter son soutient au joueur en déployant le hastag suivant sur Twitter : #todossomosleomessi. (nous sommes tous Leo Messi). Une tentative maladroite de la part du club catalan quand on sait la vigueur qu’a eu la crise en Espagne ainsi que le taux de chômage qui affecte le pays.

Messi ne serait apparement pas disposer à aller au-delà de son contrat, courant jusqu’en 2018. Potentiellement une chance pour le Paris Saint Germain d’attirer un tel joueur et de renforcer son aura planétaire. Pour autant, il convient de faire preuve de prudence dans les informations délivrées par les médias catalans. On se souvient ainsi de l’interminable feuilleton Neymar et des changements de posture répétés du joueur brésilien d’après les médias, pour au finale voir le Brésilien prolonger son contrat.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato