Restez connectés avec nous
Salvatore Sirigu à Osasuna

Mercato

Monchi « Sirigu? Dans ce club nous regardons aussi avec la volonté des joueurs »

Salvatore Sirigu (30 ans, gardien en prêt à Osasuna) est en difficulté depuis maintenant plusieurs mois. Déclaré indésirable au Paris Saint-Germain, il avait trouvé un point de chute au FC Séville en début de saison sous la forme d’un prêt (il est sous contrat avec le PSG). Cependant l’international italien n’a jamais convaincu Jorge Sampaoli, coach de Séville depuis l’été dernier, qui ne l’a titularisé qu’à 5 reprises, et où il s’était notamment illustré en étant expulsé en fin de match contre Bilbao, suite à un coup de coude sur Aritz Aduriz (défaite 3-1). Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, directeur sportif du FC Séville, a évoqué le joueur en ces termes :

« Sirigu est venu à Seville avec des attentes qui n’ont pas été remplies à cause du magnifique rendement de Sergio Rico. Donc, nous avions dit que s’il ne pouvait pas accomplir ce qu’il voulait, nous l’autoriserions à partir. Il a eu la possibilité d’aller à Osasuna où, à priori, il devrait jouer. Pour nous, avec la Ligue des Champions, peut-être qu’il aurait été préférable de ne pas accepter. Mais dans ce club nous regardons aussi avec la volonté des joueurs. »

On peut raisonnablement penser que si les dirigeants sévillans avaient été totalement séduit par l’Italien, ils ne l’auraient pas laissé partir et encore moins dans les dernières heures du mercato. Sirigu mange son pain noir depuis maintenant plus d’un an et demi (Laurent Blanc l’avait placé sur le banc lors de sa dernière saison dans la capitale) et on espère que cette expérience à Osasuna lui permettra de retrouver un peu de joie.

Il n’a jamais manqué de respect au club et a toujours eu une bonne mentalité alors même si il y a très peu de chances qu’on le revoit un jour sous nos couleurs on lui souhaite le meilleur pour les mois à venir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato