Restez connectés avec nous
Monje: Pour le Barça "La signature la plus importante" c'est Neymar

Mercato

Monje: Pour le Barça « La signature la plus importante » c’est Neymar

Les dirigeants sont toujours à la recherche de grand joueurs afin d’améliorer l’effectif du Paris Saint-Germain. Neymar, attaquant du FC Barcelone de 23 ans, fait partie des joueurs souvent cités parmi les clubs. Cependant, il semble peu probable qu’il signe à Paris la saison prochaine.

En effet, le Brésilien dont la valeur ne cesse d’augmenter (difficile d’ailleurs aujourd’hui de mettre un prix, puisque rien n’indique le Barça céderait à une offre), devrait signer une prolongation dans le club catalan. C’est du moins ce qu’annonce, Susana Monje, le vice-trésorier du FC Barcelone dans La Vanguardia :

« La signature la plus importante pour que l’équipe garde un beau visage l’année prochaine, c’est celle de la prolongation de Neymar. Tout va bien. Le joueur est heureux, c’est ce qui compte.

Mais il ne sera pas prolongé avant juillet. Il faut maintenant se concentrer sur les titres en jeu. Il est temps. Neymar a un contrat jusqu’en 2018. C’est un projet qui intéresse Neymar et le FC Barcelone a les moyens de prendre en charge cette prolongation même s’il n’est pas simple d’avoir un numéro 1 comme Messi et de grands numéros deux et trois.

C’est permis par la gestion économique que nous avons mise en place. Les prolongations de Busquets et Rakitic seront déplacées. Notre signature de l’année prochaine sera Neymar ».

Même si certains spécialistes pensent que Neymar est gâché du fait qu’il soit dans l’ombre de Messi et ce serait une cause pour laquelle le Brésilin pourrait aller voir ailleurs, il n’en reste pas moins un jeune joueur bourré de talents qui progresse également grâce à l’expérience de ce grand joueur.

Et puis, ce n’est pas comme si Neymar n’arrivait pas à faire de parler de lui et jouait complètement dans l’ombre de son coéquipier et de Suarez. Seul le Ballon d’Or peut être encore très compliqué à aller chercher, puisque Messi est un des grands représentants du Barça dans les esprits et les succès du club lui seront facilement attribués.

Mais il ne faut pas oublier que le trio Neymar / Suarez / Messi est très performant et s’impose comme l’un des meilleurs de l’histoire du football. Cela affaiblirait le FC Barcelone de laisser partir son attaquant de 23 ans, qui a aussi certainement conscience d’être parfaitement entouré su le terrain.

Il ne fait aucun doute que Neymar serait une très belle recrue pour le PSG, mais il sera extrêmement difficile de le faire signer. Ce n’est pas impossible, mais il ne faut pas miser tout l’espoir sur son accord et celui du Barça.

Tant qu’il n’aura pas prolongé, les rumeurs continueront, mais il restera difficile d’y croire tant que le joueur et le club confirment que c’est bien à Barcelone que Neymar devrait signer son prochain contrat (une prolongation donc).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato