Restez connectés avec nous
Mourinho aurait proposé ses services au PSG
© OLI SCARFF/AFP

Mercato

Mourinho aurait proposé ses services au PSG

Selon le Daily Record, José Mourinho (entraîneur de 56 ans) aurait fait savoir aux dirigeants parisiens qu’il était intéressé par le poste d’entraîneur du PSG.

Sans club depuis son licenciement de Manchester United, en décembre dernier, José Mourinho attend toujours une offre concrète afin de reprendre du service.

Selon les révélations du Daily Record ce samedi, José Mourinho aurait profité d’un voyage au Qatar pour proposer ses services au club parisien. L’ancien technicien de Manchester United souhaiterait vite retrouver un banc, et le Paris Saint-Germain serait un candidat attractif aux yeux du Special One. Mourinho ouvrirait donc grand la porte à une possible aventure dans le club de la capitale. Le Lusitanien aurait rencontré Nasser Al-Khelaïfi, mais QSI donnerait sa confiance à Thomas Tuchel sur le long terme, alors que l’Allemand aurait d’ores et déjà prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en 2021.

L’arrivée de Mourinho est très peu probable.

On le sait, les dirigeants parisiens ont déjà pensé au technicien portugais pour entraîner le Paris Saint-Germain. Mais cette rumeur survient alors qu’un peu partout est annoncé que Thomas Tuchel, actuel entraîneur du PSG a prolongé son contrat. Cela semble assez improbable qu’il soit limogé à l’issue de la saison. Quoiqu’il arrive, l’allemand ne fera pas mieux que ces prédécesseurs, il fera même pire : Paris ne remportera pas la Coupe de la Ligue (éliminé par Guingamp en quart de finale) et a été encore été sorti en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Mais Thomas Tuchel, au-delà des résultats sportifs, semble avoir transformé le groupe. La MCN (Mbappé-Cavani-Neymar) s’entendait à merveille, sur le terrain comme en dehors, avant que Neymar se blesse. En Ligue des Champions, hormis le fiasco en 8e de finale retour contre Manchester United, les joueurs jouaient les uns pour les autres, et se donnaient à 200%. Cela, on l’avait rarement vu avant l’arrivée du coach allemand. Il devrait ainsi continuer son aventure au PSG, au moins une saison supplémentaire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato