Restez connectés avec nous
Mundo Deportivo évoque des contacts entre Thiago Silva et le Barça, qui hésiterait

Mercato

Mundo Deportivo évoque des contacts entre Thiago Silva et le Barça, qui hésiterait

Ces derniers temps, Paolo Tonietto, l’agent de Thiago Silva, a mis un peu la pression sur le Paris Saint-Germain. Il a notamment indiqué que les offres d’autres clubs seront écoutées si la situation n’est pas claire d’ici décembre. S’il n’y a pas une vraie offre de prolongation de contrat donc (qui se termine en juin 2018 si Paris se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions, sinon ce sera dès juin 2017).

« Le Barça est informé à la minute de tout ce qu’il se passe autour de Thiago Silva, un joueur qu’Andoni Zubizarreta avait essayé de recruter à son équipe, mais il a filé vers le PSG pour un chiffre que le club azulgrana a jugé hors marché. (…)

Le club a toujours un accès direct à l’entourage de Thiago Silva par l’intermédiaire de Raül Sanllehi, d’Angré Cury et surtout d’Ariedo Braida (directeur sportif de l’AC Milan de 2002 à 2015, maintenant au Barça), qui était allé le chercher au Brésil pour le faire signer à l’AC Milan. Ce dernier est un ami personnel de Paolo Tonietto. Le joueur lui-même est habitué à parler régulièrement avec Ariedo Braida.

Toutefois, au sein du FC Barcelone, il n’y a pas l’unanimité concernant Thiago Silva. Personne ne doute de sa qualité, mais ses 32 ans et son salaire élevé refroidissent les décisionnaires. (…) Peu d’équipes en dehors de la Premier League accepteront de lui payer les 14 millions d’euros par saison qu’il reçoit actuellement au PSG. »

Il est en effet possible que l’entourage de Thiago Silva discute avec le Barça et d’autres grands clubs, mais ce n’est pas forcément pour partir.  Il y a toujours des contacts dans le football, notamment avec les joueurs et dirigeants croisés dans le passé (comme Braida et Thiago Silva). Et puis il faut toujours se tenir au courant pour voir des possibilités, que ce soit pour un départ ou un recrutement. Mais la priorité du Monstro reste de discuter avec le PSG pour une prolongation, comme l’a rappelé l’agent de défenseur parisien dans Le Parisien.

 Certainement en partie pour un aspect évoqué par le média espagnol: il y a peu de clubs pour payer le salaire qu’a en ce moment Thiago Silva dans la capitale. Mais si les dirigeants hésitent trop longtemps (à cause de l’âge du numéro parisien et d’une rémunération déjà élevée), il ne fait aucun doute que le Brésilien aura des possibilités. Peut-être même sans faire un effort sur son salaire.

On note ensuite que Mundo Deportivo fait ensuite encore des affirmations approximatives à propos du PSG:

« Thiago Silva réussit à être en forme et être une des vedettes dans le PSG d’Emery, bien que technicien lui ait sur plusieurs matchs préféré Marquinhos (un autre qui veut partir) et le jeune Presnel Kimpembe pour lui mettre la pression. »

Difficile de voir à quels matchs le journal espagnol fait référence. Thiago Silva joue les matchs matchs et n’a été absent que pour blessure ou pour lui permettre de souffler. Emery aime faire tourner son effectif pour concerner tout le monde et avoir tous ses joueurs à 100%, physiquement aussi. On a vu depuis cet été que le staff prend généralement aucun risque avec ses joueurs. Et on ne sait pas non plus comme le Mundo Deportivo peut affirmer que Marquinhos veut partir. Sa dernière déclaration au sujet de son contrat (le 21 septembre) était pourtant claire : le défenseur de 22 ans veut prolonger au PSG.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato