Restez connectés avec nous
Neymar est heureux et ne pense pas encore à un départ du PSG selon Laurens
© photo Icon Sport

Mercato

Neymar est heureux et ne pense pas encore à un départ du PSG selon Laurens

Période de crise sanitaire oblige, les rumeurs mercato vont bon train. Et comme à l’accoutumée, c’est Neymar qui centralise l’attention des médias sportif. Julien Laurens, journaliste d’ESPN, a donné son avis concernant le futur du brésilien. Et pour le journaliste, pour la première saison depuis son arrivée, le numéro 10 a autant de chance de rester que de tenter de rejoindre le FC Barcelone. Neymar est heureux à Paris.

“Neymar et son entourage ont été très intelligents. Son père en particulier, avec ce qu’il a dit sur le PSG ces dernières semaines. Il a répété que Neymar était très heureux à Paris et qu’il ne pensait pas encore à un départ pour cet été. Le clan du Brésilien ne s’engage ni dans un sens ni dans l’autre, ils disent juste qu’ils attendent la fin de la saison pour voir ce qui va se passer.

« Neymar est heureux à Paris, le PSG lui montre que ce ne serait pas non plus une mauvaise chose de rester en France »

Neymar est heureux à Paris, ils sont toujours en Ligue des Champions, ce qui est une grande différence par rapport aux dernières saisons où il n’a même pas pu jouer car il était blessé. Il est plus heureux cette année, mais cela ne veut pas dire qu’il ne retournera pas au Barça. Il y a beaucoup de choses qui lui donnent envie de retourner à Barcelone mais je pense que le PSG lui montre que finalement, ce ne serait pas non plus une mauvaise chose de rester en France. Pour moi, c’est vraiment du 50-50 en ce moment”.

Comme à chaque trêve ou marché des transferts, Neymar Jr est au cœur des rumeurs et spéculations médiatiques. De quoi permettre aux différents journaux spécialisés de s’assurer un trafic conséquent visiblement. Mais Julien Laurens est cependant dans le juste. Le clan Neymar s’est calmé et semble agir avec plus de finesse, et de réflexion. Certainement bien refroidis par la mauvaise expérience du précédent mercato estival . Cela n’indique pas que le brésilien n’espère pas un retour au Barça, mais au moins il n’y a plus de provocation ou de communication litigieuse.

Enfin, Neymar a été exceptionnel cette saison. Il s’est enfin concentré sur le sportif et s’est montré plus impliqué que jamais. Il est l’homme fort du PSG, celui qui lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale, en étant décisif au match aller, comme au match retour. Neymar semble heureux à Paris, ce sont des déclarations que l’on entend régulièrement cette saison, et on espère que cela sera suffisant pour qu’il reste quelques saisons supplémentaires, surtout vu la tournure de celle en cours.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato