Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar – Willian «ce n’était pas une décision facile pour lui de signer au PSG et de quitter le Barça»

Durant un entretien accordé à Goal, l’attaquant de Chelsea, Willian (28 ans) a évoqué le transfert de son compatriote Neymar (25 ans) du FC Barcelone au Paris Saint-Germain.

« Neymar ? Je crois que chaque joueur pense de manière différente. Je pense que ce n’était pas une décision facile pour lui de signer au PSG et de quitter le Barça. J’espère qu’il pourra réaliser les mêmes choses à Paris qu’à Barcelone et y jouer avec la même joie et de la même manière. S’il pourra devenir le meilleur joueur du monde ? Je pense que tout dépendra de sa capacité à gagner des titres à Paris et notamment la Champions League. S’il parvient à réaliser cela, il se rapprochera du titre de meilleur joueur du monde. »

Concernant les meilleurs joueurs du monde l’attaquant des blues place son compatriote à côté de Messi et Cristiano Ronaldo, mais selon lui l’attaquant argentin du FC Barcelone reste le meilleur, pour le moment.

« Les trois sont exceptionnels quoique différents. Ils ont leurs qualités. Je pense que j’apprécie les trois. Mais je pense que Messi sera désigné meilleur joueur du monde encore quelques fois. Je sais bien que Cristiano Ronaldo est très proche de glaner un nouveau Ballon d’Or, mais j’aime bien le style de Messi. Neymar est bien aussi, mais je préfère vraiment Messi. »

En rejoignant le PSG, Neymar a pour objectif de devenir le meilleur joueur du monde en permettant au club de la capitale de remporter sa première Ligue des Champions. Ce défi sera forcément compliqué, mais s’il a rejoint le PSG c’est qu’il se sent capable de le réaliser. En restant dans l’ombre de Messi au FC Barcelone, le brésilien n’aurait jamais été considéré comme le meilleur joueur du monde. Ce dernier veut être la star d’une équipe et c’est ce que le club de la capitale lui offre aujourd’hui.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG