Restez connectés avec nous
Nouvelle salve contre le PSG qui humilie Cavani d'après Domenech

Mercato

Nouvelle salve contre le PSG qui humilie Cavani d’après Domenech

Quoiqu’il se passe au Paris Saint-Germain, il y en aura toujours qui essayeront de se faire un peu mousser sur son dos. Qu’il vende ou qu’il garde ses joueurs, les critiques négatives sur la gestion de l’effectif parisien se suivent et se ressemblent. Dernier en date, le cas Cavani déchaîne les passions, et l’entraîneur à succès Raymond Domenech a fait part malheureusement de son point de vue sur la question  pour L’Equipe:

« Paris doit respecter la légende Cavani. Et le respecter, ce n’est pas nécessairement de le vendre, c’est simplement de respecter son choix et donc en l’occurrence, de le laisser partir. Le mec est le meilleur buteur de l’histoire de ce club, il a un respect de tout le monde, qu’est-ce qu’on veut faire ? Les dirigeants du PSG veulent qu’on le voie finir son aventure à Paris comme un vieux sur le banc, dans un placard ?

Cela a un côté humiliant pour quelqu’un qui a été aussi important pour ce club. On ne peut pas le garder contre sa volonté. On lui dit qu’il va jouer, mais on sait très bien qu’il va jouer simplement des bouts de match… C’est pitoyable »

Petit rappel : si Mauro Icardi a autant joué alors qu’il venait tout juste d’arriver, ce n’est pas parce qu’il a été meilleur immédiatement que Cavani, c’est surtout parce que « le Matador » a enchainé les blessures depuis le début de la saison. Blessé à la hanche du 26 août au 17 Octobre, il a ensuite été indisponible pour diverses raisons du 6 au 30 Décembre. Et une fois encore, les absents ont toujours tort. Pendant ce temps, un collectif engagé et de mieux en mieux organisé s’est mis en place, avec Mbappé et Icardi en pointe de l’attaque, ne laissant à l’Uruguayen que peu de miettes..

Car même s’il a participé à 14 des 16 matchs pendants lesquels il était disponible, il faut tout de même reconnaître que l’attaquant de la Céleste est moins utilisé cette saison, même entre deux convalescences. Avec seulement 568 minutes jouées sur 1440 possibles, il est difficile de dire qu’il est un joueur essentiel pour Thomas Tuchel. En revanche, de là à dire que le PSG se moque de son joueur et l’humilie, il ne faut pas non plus exagérer. Surtout lorsqu’on a connu une trajectoire similaire à celle de l’ancien sélectionneur des Bleus.

Edinson Cavani a-t-il jamais exprimé un autre désir que celui de finir la saison au PSG ? Le Matador mérite de partir par la grande porte, avec tout le respect et l’amour qu’il mérite pour ce qu’il a apporté au club parisien depuis le mois de Juillet 2013. S’il fait part de son envie d’ailleurs, pour une quelconque raison, alors il faudra écouter son choix. Mais jusqu’à preuve du contraire, son vœu le premier est de gagner tout ce qu’il peut encore gagner avec Paris et partir libre de tout contrat fin Juin. Mais sans aucun doute, le PSG sera également coupable, qu’il reste ou qu’il parte.

Publicités

5 Comments

  1. Psg 75

    17 janvier 2020 at 07:32

    Quel con …

  2. Verratti10

    17 janvier 2020 at 08:42

    en matière d’humiliation il s’y connait le con… PF pourquoi relayer un type qui a brillé par son incompétence, et qui après avoir été détruit par le torchon est allé ensuite bosser pour eux, comme dhorasoo et tout ces abrutis… abusez pas si vous êtes de vrais supp

    • Liensun

      17 janvier 2020 at 09:53

      il y a deux options: où on ne dit rien et on laisse tout le monde parler, dont les pires.
      Ou on se permet de remettre les choses et les gens à leur place, comme avec Quillot par exemple. Mais je te comprends, je suis toujours partagé entre les 2, mais défendre mon club passe par là aussi ^^

      • Verratti10

        17 janvier 2020 at 13:52

        « où on ne dit rien et on laisse tout le monde parler » : pourquoi tout l’un ou tout l’autre ?
        on peut juste ne pas relayer des articles qui ne servent à rien. On sait que Domenech dit de la merde, PF est libre de choisir sa ligne éditoriale donc ce qu’il relaie c simple. Après c’est que mon avis, je le donne je prétends pas avoir la vérité.

        • Liensun

          17 janvier 2020 at 18:07

          je partage aussi ton point de vue, moins on donne la parole aux antis mieux c’est. Mais leur laisser nous cracher dessus sans rien dire, c’est pas la meilleure solution non plus. Comme Quillot qui nous invente des matchs à 17h30, si on laisse parler sans rien, on passe pour les méchants…donc il faut quand même réagir. Difficile de choisir entre les deux options.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato