Restez connectés avec nous
Obraniak: "Messi aimerait bien le retour de Neymar"

Mercato

Obraniak: « Messi aimerait bien le retour de Neymar »

Pour le consultant RMC Sport, Ludovic Obraniak, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans), n’a pas forcément la côte au FC Barcelone malgré les rumeurs insistantes d’un retour.

« Après avec Bartomeu, il y a eu deux ou trois déclarations. Je ne crois pas que le président du Barça le porte dans son coeur. Après, il y a une personne importante au Barça et qui décide de beaucoup de choses, ou du moins qui peut influencer, c’est Lionel Messi. Et j’ai l’impression que Messi aimerait bien le retour de Neymar. Ou du moins il aurait préféré le retour de Neymar que l’arrivée de Griezmann. Et donc, le Barça a vu une opportunité et ils se sont retrouvés coincé parce qu’ils avaient déjà entamé les négociations avec Griezmann. Je pense qu’ils auraient aimé trouver une solution, mais ils ne la trouvent pas.

Mais de toute façon, ils ont réussi à mettre un peu la pagaille entre le Paris Saint-Germain et Neymar. Stratégiquement c’est bien joué parce qu’ils sont en train de se construire leur équipe pour l’année prochaine, sachant que le cas Neymar au PSG doit être vite réglé. Si tu l’as avec toi ou si tu ne l’as pas, ce n’est pas la même saison. Et puis il faut anticiper qui tu prends (pour le remplacer). On sait comment se passent les derniers coups de mercato. Donc, le Barça aura réussi son coup de déstabilisation.“

Neymar a quitté le Barça du jour au lendemain il y a deux ans. Du côté des supporters comme des dirigeants, ce dernier ne doit pas non plus avoir une énorme cote. Ce dossier est très compliqué, et Neymar joue clairement avec le feu puisqu’il met aussi sa situation au PSG dans le dur. S’il n’y a pas d’offre concrète, Neymar ne partira pas et devra donc assumer son comportement tout au long de la saison. Les répercutions peuvent donc être très compliquées à gérer, mais ce dernier ne semble pas réellement en avoir conscience.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Solcar Segab

    25 juillet 2019 at 07:11

    Un diner de cons au Barça
    On peut toujours dire que la presse invente et que 90% de ce qui est dit est faux. En revanche force est de reconnaitre le rationnel de la situation.
    Le Barça, pour les connaitre, a fait un excellent travail de lobbying auprès de Ney et de son clan. Le Barça a réussi a mettre le PSG dans l’embarra et humilié Ney de façon incompréhensible. Après ce constat, je ne vois que deux solutions:
    a) Les egos de Ney + PSG sont plus importants que la logique et la tactique a appliquer, alors ce sera le Barça qui remportera ce jeu de dupes.
    b) Ney et le PSG se rendent compte qu’ils sont les marionnettes du Barça pour le moment et s’allient pour faire une saison exceptionnelle tout en démontrant qu’ils ne faut pas prendre Ney et le PSG pour des imbéciles.
    Malheureusement, je reste pessimiste tout en pensant que la première solution est la plus probable et Bartolomeu le sait parfaitement!

    • Hitman

      25 juillet 2019 at 11:59

      la presse invente à partir d’1 trame fournie par les agents; le baroufe autour de Neymar Jr était sollicité par Neymar Sr avec 1 seul objectif: punir le PSG; il fallait pas être Einstein pour anticiper que le Barça ne pourrait pas reprendre Ney en+ de Grizli; tout ça et le reste disqualifie définitivement le joueur &sa famille de stars en carton: il sait faire des numéros de cirque mais n’a pas la carrure ni de leader ni de légende

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato