Restez connectés avec nous
Officiel - Camara quitte le PSG et explique pourquoi !
©iconsport

Club

Officiel – Camara quitte le PSG et explique pourquoi !

Depuis peu, il était indiqué que Zoumana Camara, entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain depuis 2021 (après avoir été défenseur et adjoint en équipe première), était sur le départ cet été pour vivre une nouvelle aventure et possiblement comme coach principal. Auprès de L’Equipe, il a confirmé et expliqué cette situation.

Camara «  Aujourd’hui, je suis arrivé au bout du processus de construction. »

« Que représente pour vous cette longue fidélité au PSG ?

Le club m’a beaucoup donné en tant que joueur, m’a permis de devenir adjoint puis de diriger les U19. J’ai un sentiment de fierté. 

Je suis reconnaissant envers le PSG mais pas redevable, car je lui ai aussi beaucoup donné. Aujourd’hui, je suis arrivé au bout du processus de construction.

Camara « je suis prêt à entraîner chez les professionnels. »

Pourquoi quitté le PSG sans savoir où vous allez signer ?

C’est l’heure, je suis prêt à entraîner chez les professionnels. Je n’ai pas la prétention de dire en Ligue 1 ou à l’étranger, mais je suis prêt à prendre un projet.

Guingamp et Metz ?

Guingamp et Metz étaient deux projets qui m’intéressaient, mais ça n’a pas abouti. J’ai eu d’autres offres que j’ai déclinées parce qu’elles ne me correspondaient pas. Là, je vais partir en vacances avec ma famille pour la première fois en août depuis seize ans. »

On peut comprendre le sentiment de Camara, qui vient de passer 3 saisons réussies en U19 après avoir réalisé une carrière professionnelle en tant que joueur très intéressante. Il y a de quoi se sentir prêt, même s’il n’y a jamais une garantie dans le football.

C’est en tout cas un bon moment pour essayer, en fonction des projets qui se présentent. Il n’est pas question d’aller n’importe où non plus. Quitte à prendre un peu de repos, une chose visiblement rare pour l’ancien défenseur.

On le remercie en tout cas pour son long passage au PSG, avec toujours beaucoup de professionnalisme et d’enthousiasme. Il a déjà presque tout vécu à Paris, peut-être qu’il reviendra un jour pour une nouvelle aventure et des émotions différentes.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club