Restez connectés avec nous
Le Parisien: Cavani "n’a pas envie de quitter Paris à tout prix", mais ne veut plus être ailier

Mercato

Le Parisien: Cavani « n’a pas envie de quitter Paris à tout prix », mais ne veut plus être ailier

En cette fin de saison du Paris Saint-Germain, les esprits se tournent déjà vers le mercato estival (sans oublier la finale de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille le 21 mai). Les avenirs de Zlatan Ibrahmovic et Edinson Cavani sont certainement les deux plus grandes interrogations. Et d’après Le Parisien, l’Uruguayen n’aurait aucun problème à rester, s’il a enfin la place qu’il attend depuis 3 ans.

« Edinson Cavani estime ne pas avoir encore rencontré la reconnaissance du public parisien, fasciné par Ibrahimovic. C’est son drame personnel, sa blessure narcissique, plus pernicieuse que le coup reçu à un mollet le week-end dernier à Ajaccio et qui l’empêchera de jouer ce soir à Bordeaux.

L’Uruguayen n’a pas envie de quitter Paris à tout prix. Il veut d’abord avoir des précisions sur les contours de la prochaine saison et sur la place qui pourrait être la sienne. 

C’est d’ailleurs le sens du rendez-vous programmé la semaine prochaine entre ses conseillers et la direction sportive du club. Pas question de replonger pour une quatrième saison sur le côté gauche de l’attaque ».

Forcément, après 3 ans passés en dehors de sa position préférée, il est normal que Cavani veuille retrouver le rôle de buteur. D’ailleurs, la situation était un peu la même lors des deux derniers mercatos estivaux. Finalement, le Matador est resté, rassuré par les dirigeants sur la façon dont le club comptait l’utiliser.

Cette fois, avec le possible départ d’Ibrahimovic (en fin de contrat), on se dit que Cavani aura enfin vraiment sa place. A lui de montrer que c’est ce qui lui manquait pour brille à Paris, où il a connu plusieurs périodes de méformes inquiétantes.

Et s’il n’est pas satisfait, Le Parisien affirme que Chelsea, la Juventus Turin et l’Atlético Madrid seraient prêts à le faire jouer au poste qu’il préfère.

Dans le cas où Cavani reste au PSG, il faudra ensuite voir le recrutement qui sera fait. Sans Ibrahimovic, il ne resterait donc qu’Augustin (18 ans) comme buteur en plus de l’Uruguayen, ce qui semble un peu court. On s’attend aussi à l’arrivée d’un ailier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato