Restez connectés avec nous
Pascal Praud "Qui êtes-vous Monsieur Schneider ? Un peureux ? Un sans-cœur ? Un toutou ?"

Mercato

Pascal Praud « ne voit pas » pourquoi Neymar viendrait au PSG, qui aura du mal à attirer les plus grands

L’une des rumeurs du moment affirme que le Paris Saint-Germain serait déterminé à faire de Neymar, l’attaquant du FC Barcelone et de la Seleçao, sa grande recrue du prochain mercato. Si cet intérêt est facilemet crédible, il faut encore que Paris trouve comment attirer un joueur qui vient de finir sur le podium du Ballon d’Or 2015 et forme un trio offensif magnifique au Barça.

Selon Pascal Praud, ce sera extrêmement compliqué, comme pour les autres attaquants du top 5 mondial.

« Je n’ai pas d’informations venant du Paris Saint-Germain. Je ne connais pas personnellement Monsieur Neymar qui flambe à Barcelone mais je ne vois pas ce que le Brésilien viendrait faire à Paris. Quand on a 23 ans, qu’on joue dans le meilleur club du monde, qu’on vise un jour le Ballon d’Or, qu’on côtoie Lionel Messi, qu’on gagne tous ses matches, qu’il fait beau et que la vie est belle, je ne saisis pas l’intérêt qu’on aurait à dormir tous les soirs à Saint-Nom-la-Bretèche. On peut rêver !

Hélas si le PSG a les moyens financiers d’enrôler Neymar, il n’a pas le pouvoir d’attraction de Barcelone.Le PSG pense à l’avenir. Le départ probable de Zlatan Ibrahimovic en juin ouvre un nouveau chapitre mais suscite une interrogation. Comment attirer un des cinq meilleurs joueurs du monde ?

La progression du club parisien passe par l’arrivée d’un attaquant du Top 5 que ce soit Robert Lewandowski ou Sergio Agüero puisque pour Messi, Neymar ou Cristiano Ronaldo, cela semble compliqué. Le PSG a six mois pour répondre à cette question », a écrit le journaliste sur son blog.

La rumeur menant à Neymar n’est peut être pas la plus réalisable qui soit, mais elle montre l’ambition du club pour trouver un attaquant de très haut niveau pour succéder à Zlatan Ibrahimovic et mener le club de la capitale au bout de ses rêves européens.

L’espoir du PSG peut se faire sur l’envie du Brésilien de briller encore plus, ce qui sera très compliqué dans l’ombre de Lionel Messi. Quand le Barça remporte des titres, c’est surtout les chances de l’Argentin qui montent au Ballon d’Or, grâce à son génie et son aura, cette dernière l’aide à passer devant quand il est au coude à coude avec un autre. Aussi, Neymar pourrait vouloir un salaire proche de celui de la Pulga, ce que le Barça pourrait avoir du mal à offrir, le PSG devrait en avoir la capacité si Zlatan n’est plus là.

Mais l’espoir reste mince dans le dossier de Neymar, comme pour tous les grands joueurs, qui sont déjà dans de belles équipes avec des salaires confortables. C’est alors au club de trouver les arguments pour convaincre, en présentant un projet ambitieux et convaincant. Pour Paris, la mission se complique peut-être un peu à cause d’une Ligue 1 qui ne fait pas rêver. Un grand parcours européen cette saison pourrait aider, prouvant que le club n’est pas loin de ce titre si prestigieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato