Restez connectés avec nous
Philippe Doucet: "Le mercato du PSG? C'est sans doute l'un des plus cohérent"

Mercato

Philippe Doucet: « Le mercato du PSG? C’est sans doute l’un des plus cohérent »

Le marché des transferts a fermé ses portes lundi soir. Et Paris s’est fait remarquer dans les dernières heures avec deux grosses signatures. La première est celle du gardien costaricien, Keylor Navas, la seconde est celle de l’attaquant argentin Mauro Icardi.

Dans le Late Football Club Philippe Doucet, journaliste sportif sur Canal+ s’est exprimé sur le mercato parisien. Au terme de cette période riche en rebondissements, le journaliste a trouvé que le club est resté cohérent.

« Le meilleur mercato de l’Histoire du PSG ? On ne peut pas dire ça mais c’est sans doute l’un des plus cohérent et, surtout, on n’est plus habitué. On avait totalement perdu l’habitude de voir un PSG cohérent. On voyait des choses absolument invraisemblables : l’année dernière, recruter un arrière droit, un défenseur central et pendant ce temps là il n’y avait pas de milieu de terrain. Là, on retrouve une totale cohérence avec un bilan financier très correct. Le mercato le plus exceptionnel c’est quand vous recrutez Neymar et Mbappé… »

La saison dernière le PSG avait deux milieux de formation, Marco Verratti et Adrien Rabiot. Très vite, le second, a cessé de jouer faute d’accord sur sa prolongation de contrat. Au mercato hivernal Leandro Paredes est venu renforcer l’entrejeu. Mais avec ses prestations décevantes, il était nécessaire de recruter dans ce secteur cet été. Et Leonardo a su le faire à moindre coût avec les arrivées d’Idrisssa Gueye (29 ans), d’Ander Herrera (30 ans) et de Pablo  Sarabia (27 ans). Le club de la capitale s’est également renforcé en défense avec la signature d’Abdou Diallo (23 ans).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Solcar Segab

    5 septembre 2019 at 07:22

    Des décisions finement prise sur un socle d’analyses rationnelles en tenant compte du court et moyen terme, des hommes et du contexte. Voila tout ce qui a manqué à ses prédécesseurs en incluant NAK, voila ce que je pense de Leo.

    • NicolasB

      5 septembre 2019 at 08:40

      la mercato a l’air réfléchi, c’est clair que ça change ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato