Restez connectés avec nous
Piqué "Neymar, c'est une opération compliquée...c'est à lui de parler"

Mercato

Piqué « Neymar, c’est une opération compliquée…c’est à lui de parler »

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, fascine l’Espagne. Il n’a jamais été oublié depuis son départ du FC Barcelone en 2017 et maintenant la presse ne le lâche plus puisqu’il a demandé à Paris à pouvoir partir. Notamment pour revenir au Barça. Et le défenseur catalan Gérard Piqué (32 ans) a été interrogé à ce sujet en conférence de presse hier soir.

« C’est un très grand joueur, qui connait le vestiaire, la ville et le club. Je suis convaincu qu’il y a énormément de gens qui étaient très contents de ses performances lorsqu’il était avec nous.

Piqué « C’est à lui de faire une sortie pour parler. »

Je sais que c’est une opération très compliquée, qu’il joue au PSG et qu’on a un effectif suffisamment important pour viser tous les titres. Vous connaissez déjà ma relation avec Ney et je serais ravi de l’avoir ici. Il joue au PSG et mon opinion ne change rien, c’est à Neymar de se manifester. Bien sûr, nous parlons ensemble, mais il n’est pas bien de dévoiler les conversations privées. C’est à lui de faire une sortie pour parler. C’est un crack sur et en dehors du terrain et nous espérons des événements. »

Ainsi, Piqué ne cache pas que le Barça serait heureux d’accueillir de nouveau Neymar. Chose logiqe, puisqu’il s’agit d’un attaquant exceptionnel qui a encore de très bonnes relations avec plusieurs joueurs à Barcelone. On apprécie tout de même qu’il rappelle que le Brésilien est au PSG, même si c’est ce n’est pas particulièrement par respect pour Paris. C’est plutôt pour souligner qu’il n’a pas d’influence sur le dossier. Lequel semble surtout bloqué, comme l’a souligné Mundo Deportivo hier.

Surtout, on note que Piqué met un peu la pression à Neymar pour qu’il s’exprime. Cela peut être une stratégie. Mais pour cette fois, on est d’accord avec lui. Qu’il veuille absolument partir ou qu’il soit prêt à rester, il serait temps pour le numéro 10 de parler. L’accueil du Parc des Princes dimanche (pour la réception de Nîmes, 1ere journée de Ligue 1) risque sinon d’être globalement négatif. Il sera aussi si Neymar demande à partir bien sûr, mais un peu moins s’il fait une déclaration avec une envie de jouer au PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato