Restez connectés avec nous
Pochettino n'est pas sur le départ et Zidane pas contacté, selon RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Pochettino n’est pas sur le départ et Zidane pas contacté, selon RMC Sport

Ole Gunnar Solskjaer ayant été licencié du poste d’entraîneur de Manchester United le weekend dernier après la défaite contre Watford (4-1) en Premier League, les médias se tournent vers la nomination de son remplaçant. Les rumeurs sont nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier dernier (suite au limogeage de Thomas Tuchel). Il a même déjà été question d’un éventuel remplacement par Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid. Mais RMC Sport a fait un point ce jeudi soir en repoussant ces idées.

« Manchester United n’a de son côté pas pris contact avec les dirigeants parisiens. »

« A Paris, comme cet été, on juge qu’il n’y a aucune raison de réagir. L’entraîneur argentin (49 ans) est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2023. Il n’a pas demandé au PSG d’être libéré. Manchester United n’a de son côté pas pris contact avec les dirigeants parisiens.

« Au PSG, on reste tranquille pour l’instant autour de ces rumeurs, rappelant qu’il y a un entraîneur en place. »

La réflexion au PSG s’engagera uniquement si l’une de ses deux hypothèses se réalise. Paris n’a par ailleurs pas entamé de discussions directes avec Zinedine Zidane (49 ans), ni aucun entraîneur. Même si Zidane est un nom régulièrement cité dans les discussions entre dirigeants. Au PSG, on reste tranquille pour l’instant autour de ces rumeurs, rappelant qu’il y a un entraîneur en place et qu’il n’est pas prévu que cela change à court terme.

De plus, Zidane n’a jamais caché son ambition de diriger un jour l’équipe de France. Didier Deschamps n’étant pas certain d’être prolongé à la tête des Bleus au terme de la Coupe du monde 2022 en décembre prochain, une fenêtre de tir pourrait s’ouvrir pour ZZ. »

Ce média étant généralement fiable, on peut lui accorder une certaine crédibilité ici même si on garde toujours une part de prudence face aux rumeurs. Il n’y a pour le moment rien de sûr. Mais il apparaît qu’il n’y a pas le moindre élément concret à propos d’un départ de Pochettino prochainement. L’idée semble être de lui laisser le temps d’installer ses idées et de trouver la bonne formule avec ses joueurs. Ce qui n’est pas insensé, puisque cela peut être payant. Un peu de stabilité pourrait faire du bien au PSG.

En tout cas, pour l’instant, il n’y a rien du côté de Pochettino ou du club pour faire penser à un changement. Tout comme Zidane n’a pas l’air de se rapprocher de la capitale. Un dossier qui s’annoncerait compliqué de toute façon, notamment avec la concurrence de l’Equipe de France. Pour le moment, il vaut mieux se concentrer sur la saison et espérer que le coach argentin réussira à utiliser le potentiel de son équipe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato