Restez connectés avec nous
Pour quitter le PSG, Pochettino devra le demander publiquement souligne Balague
©Iconsport

Mercato

Pour quitter le PSG, Pochettino devra le demander publiquement souligne Balague

La saison 2020-2021 à peine terminée, les rumeurs ont commencé à s’agiter notamment autour de Mauricio Pochettino. L’entraîneur du Paris Saint-Germain est arrivé en janvier dernier avec un contrat jusqu’en 2022 (et année supplémentaire en option), mais il est annoncé sur le départ. La faute au fonctionnement du club et une mauvaise relation avec le directeur sportif Leonardo. Tottenham aimerait le faire revenir (après un passage de 2014 à 2019) et le Real Madrid serait intéressé. Cependant, c’est globalement démenti. Ce dimanche soir, Leonardo a calmé le dossier. Et les médias calment l’idée d’un départ ce lundi. Il y a notamment le journaliste Guillem Balague (BBC) qui souligne que l’Argentin devra demander à partir s’il doit se passer quelque chose.

« A propos de Pochettino. En se qualifiant pour la Ligue des Champions, son contrat a été automatiquement prolongé d’une année. L’intérêt de Tottenham et du Real Madrid est réel. Le PSG, comme Leonardo l’a dit, veut qu’il reste. La seule façon pour lui de partir ce serait de dire publiquement qu’il souhaite s’en aller. »

Un point qui semble plutôt juste, notamment parce que le journaliste évite de parler d’un départ qui se dessinerait alors que ce n’est pas le cas. Il faudrait en effet que Pochettino fasse publiquement part d’une envie de départ et on en est loin pour le moment. Il y a des choses qu’il voudra voir être changées, certes. Mais cela ne veut pas dire qu’il va claquer la porte. Il faut discuter pour trouver des solutions. Pour le moment, le plus probable est bien que Pochettino dirige l’équipe parisienne pour la saison prochaine.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato