Restez connectés avec nous
Présentation de Julian Weigl, une très belle piste pour le PSG cet hiver

Autour du PSG

Présentation de Julian Weigl, une très belle piste pour le PSG cet hiver ?

Le temps presse et le Paris Saint-Germain ne s’est toujours pas renforcé au milieu de terrain. Si le Néerlandais Frenkie De Jong devrait s’engager avec le club de la capitale cet été, il n’en est rien pour le moment pour ce mercato hivernal. Le club parisien aurait contacté de nombreux joueurs dont Julian Weigl. L’Allemand du Borussia Dortmund est annoncé comme intéressé par le projet parisien et pousse pour quitter le club. Cependant le club de la Ruhr n’est pas enclin à laisser partir son milieu de terrain cet hiver. Mais un transfert semble toujours possible. Peut-être sous la forme d’un prêt. Les Allemands viennent de se renforcer en recrutant le milieu de terrain argentin Leonardo Balerdi. Pour remplacer Julian Weigl en cas de départ ? Possible.

Weigl serait t-il une recrue interessante pour le PSG ? A t-il le niveau pour s’imposer au sein de l’effectif de Thomas Tuchel ? Etude du profil de l’international allemand.

Ses débuts en 2ème division allemande –

Julian Weigl est né le 8 septembre 1995 à Bad Aibling en Bavière. II fait ses débuts en tant que joueur professionnel dans le club du TSV 1860 Munich. Il commence tout d’abord en deuxième division allemande. Il fait 2 saisons avec le club munichois ou il dispute 40 matchs. Lors de sa deuxième saison avec les Die Lowen, il est nommé capitaine de l’effectif. Suite à cette nomination, il devient le plus jeune capitaine de l’histoire du club à l’âge de 18 ans. Performant lors de ses sorties avec le club bavarois, il tape dans l’œil de plusieurs clubs de Bundesliga.

La confirmation au BVB –

Lancé par Thomas Tuchel.

A l’été 2015, Julian Weigl s’engage avec le Borussia Dortmund après 2 saisons passé au TSV 1860 Munich. Le natif de Bad Aibling va s’imposer directement dans l’entrejeu des Borussen. Thomas Tuchel alors entraineur du club de la Ruhr va faire de Julian Weigl sa première rampe de lancement. L’actuel coach du Paris Saint-Germain aime beaucoup le profil du jeune allemand. Weigl joue quasiment tous les matchs en tant que titulaire. Il joue 51 matchs toutes compétitions confondues lors de sa première saison chez les Jaune et Noir et 43 matchs la saison suivante.

En mai 2017, son mentor Tuchel démissionne de son poste d’entraîneur. Le numéro 33 du BVB est toujours un élément important de l’effectif sous les ordres de Peter Botch et Peter Stoger la saison dernière. Ses performances lui permettent d’entrer dans les petits papiers de Joachim Low. Il est appelé dans la liste des 23 allemands pour disputer l’Euro en France.

Quelques pépins physiques.

A la base, Weigl est un joueur qui peut enchainer les matchs sans problème. Cependant depuis sa blessure à la cheville droite juste avant la Coupe des Confédérations en 2017, il est un peu inconstant et fragile. Malgré cela, il dispute tout de même 33 matchs lors de la saison 2017-2018.

Un vrai numéro 6 –

Son style jeu.

Julian Weigl est un numéro 6 moderne. Il possède toute la panoplie pour devenir un des meilleurs milieux de terrain du monde. Mais quelles sont ses principales qualités ?

L’allemand est un joueur doué sur le plan technique. Il aime avoir le contrôle du ballon, faire jouer et combiner avec ses partenaires. En revanche ce n’est pas lui qui donne le tempo et qui dicte le jeu de son équipe. Même s’il a le rôle du premier relanceur ce n’est pas lui le playmaker sur le terrain. Comme Xabi Alonso par exemple, c’est un joueur qui est bon dans le jeu court et dans le jeu long et qui n’hésite pas a jouer vert l’avant dès qu’il le peut.

Ses faiblesses.

Néanmoins, le protégé de Thomas Tuchel présente quelques lacunes. Weigl est un joueur assez lent. Mais le plus souvent, il compense son manque de vitesse par un placement impeccable sur le terrain. Dans un système ou son équipe à le ballon son manque de vitesse est moins flagrant que lorsqu’il faut jouer contre des équipes qui vous font courir. Même si c’est un joueur qui donne tout sur le terrain et qui ne lâche rien il peut manquer d’impact physique par moment.

Peut-il apporter au PSG ?

Le joueur du Borussia Dortmund peut apporter au club de la capitale.Julian Weigl pourrait rapidement s’acclimater au club parisien. Il a l’avantage de connaître et d’avoir évolué sous les ordres de Tuchel à Dortmund. Il connait les mises en places du coach parisien et sait à quel point le technicien est exigent avec ses joueurs. L’international allemand apporterait une qualité supplémentaire à l’effectif mais surtout il viendrait renforcer un secteur pauvre quantitativement chez les Rouge et Bleu.

Malgré ce qu’il pourrait apporter, son manque d’expérience peut poser problème. Le poste de numéro 6 est très important dans des clubs qui aspirent à la victoire finale en Champions League. Il doit savoir garder son calme, ne pas céder à la pression et montrer de la personnalité et du caractère.

Extrait des meilleurs moments de Julian Weigl :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    16 janvier 2019 at 21:04

    pendant ce temps on cherche des milieux au psg…..

    Indésirable au PSG, Giovanni Lo Celso s’épanouit au Betis Séville où il est prêté pour la saison. Auteur de quatre buts et deux passes décisives en seize matches de Championnat, le milieu argentin a été élu meilleure recrue de l’année par les internautes de Marca. Avec 22% des voix, il devance le Barcelonais Arthur (21%) et le jeune Madrilène Vinicius (14%).

    Michy Batshuayi (Valence) a été élu pire recrue (41% des votes) devant le Français de l’Atlético Thomas Lemar (20%) et l’ancien Bordelais du Barça Malcom (17%).

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    16 janvier 2019 at 20:30

    mouais bon ben on verra bien

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG