Restez connectés avec nous
Le PSG aurait supervisé le nouveau prodige de Rosario Central: Giovani Lo Celso

Mercato

Le PSG aurait supervisé le nouveau prodige de Rosario Central: Giovani Lo Celso

Le club argentin de Rosario Central vit aux rythmes des prouesses de son jeune milieu de terrain Giovani Lo Celso. Les performances de ce joueur sont désormais telles que plusieurs grandes équipes européennes souhaitent s’attacher ses services, notamment le Paris Saint Germain.

L’équipe de Rosario Central a pris pour habitude ses dernières années de former de très bons milieux offensifs: Angel Di Maria, César Delgado ont notamment revêtu la tunique auriazul. Aujourd’hui, c’est un nouveau milieu offensif qui suscite l’appétit des grandes écuries européennes.Il s’agit de Giovani Lo Celso.

Tout juste âgé de 19 ans, l’espoir argentin reçoit les louanges de nombreux observateurs sportifs. Surtout son entraîneur Eduardo Coudet ne tarit pas d’éloges sur son jeune protégé. Ainsi qu’il avait confié en février dans le journal La Capital:

« Giovani est un meneur classique. Il doit créer du jeu, être le fournisseur n° 1 des attaquants, tout en participant à l’effort défensif. Il l’a déjà bien fait, c’est un jeune sur lequel on mise énormément. »

Aussi, le site italien Calciomercato affirme que la cellule de recrutement du PSG a jeté son dévolu sur le joueur en vue étoffer son secteur offensif mais surtout de préparer l’avenir. Mais comme nous l’avions indiqué en introduction, la lutte sera âpre afin d’obtenir la signature du joueur.

En effet, lors du dernier marché des transferts hivernal, l’AS Roma avait fait parvenir au club argentin une offre de 10 millions d’euros. Celle-ci avait d’ailleurs été directement refusée. La fin de saison approchant rapidement, de nouvelles tentatives d’approche font fleurir, notamment de la part de la Juventus de Turin ou de l’Athlético Madrid très enclins à vouloir le faire signer.

Admirateur inconditionnel du parisien Di Maria, Lo Celso dispose d’un pied gauche redoutable, d’une importante pointe de vitesse et il montre une certaine aisance pour tirer les coups de pied arrêtés.

En attendant de potentielles offres étrangères, notamment une venant du club francilien, le jeune argentin aspire toujours à  jouer  au sein de l’équipe de Rosario Central. « J’essaie de profiter parce que je vis un rêve en jouant en première division avec Rosario Central  » avait-il déclaré quelques mois plus tôt au journal local La Capital.

S’il est parfois brouillon dans son jeu, compte tenu de son très jeune âge, son potentiel indéniable ne laisse personne de marbre et sûrement pas les recruteurs franciliens avides de grands joueurs.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato