Restez connectés avec nous
Le PSG cherche le successeur de Maxwell et ce ne sera pas Ricardo Rodriguez, d'après Le Parisien

Mercato

Le PSG cherche le successeur de Maxwell et ce ne sera pas Ricardo Rodriguez, d’après Le Parisien

Scherrer Maxwell, arrière gauche de 35 ans arrivé au Paris Saint-Germain à l’hiver de la saison 2011-2012, vit certainement sa dernière saison dans la capitale. Il faut donc que les dirigeants se préparent pour lui trouver un remplaçant. Dans cette optique, le nom de Ricardo Rodriguez, latéral de 24 ans de Wolfsburg, a été évoqué plusieurs fois. Mais Le Parisien affirme ce matin qu’il ne sera pas recruté par le PSG.

« Le PSG mène plusieurs fronts, comme la recherche d’un latéral gauche, pour anticiper le départ de Maxwell. Seule certitude à ce jour : il ne s’agira pas de Ricardo Rodriguez. »

Il est assez évident que le PSG pense à la succession de Maxwell, à moins d’une prolongation de contrat. Ses dernières performances laissent penser que le Brésilien pourrait rester comme doublure, mais une nouvelle signature serait une surprise alors qu’il pensait déjà à arrêter à la fin de la saison passée.

On peut alors se demander à qui les dirigeants parisiens pensent pour venir concurrencer Layvin Kurzawa. Les très bons arrières gauches sont plutôt rares et peu disponibles (puisque justement les clubs ne voient pas forcément par qui ils remplaceraient le joueur vendu). Visiblement, ce ne sera pas Rodriguez, même si Le Parisien ne justifie pas cette affirmation. Peut-être que Wolfsburg ne veut pas vendre deux joueurs de haut niveau au PSG la même année, après Julian Draxler (milieu offensif/ailier de 23 ans) qui signe cet hiver dans la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato