Restez connectés avec nous
Le PSG ne lâcherait pour l'attaquant suédois Alexander Isak et la concurrence est rude, selon L'Equipe

Mercato

Le PSG ne lâcherait pour l’attaquant suédois Alexander Isak et la concurrence est rude, selon L’Equipe

Il a fêté ses 17 ans le 21 septembre dernier par un doublé dans le derby de Stockholm. Ce « il » désigne Alexander Isak, le jeune attaquant prometteur de l’AIK, club de première division suédoise. Au début du mois d’octobre, nous vous avions évoqué l’intérêt du Paris Saint Germain pour celui qui est présenté dans son pays comme le futur Zlatan Ibrahimovic. 

Dans son édition du jour, le journal L’Equipe confirme que le club de la capitale suit attentivement la situation sportive du joueur. Ainsi, lors de la rencontre contre l’IFK Göteborg, 90 recruteurs étaient présents pour assister à la rencontre. Tous étaient là pour observer l’attaquant suédois. Le PSG était représenté à l’instar du Bayern de Munich, de Manchester United ou du Borussia Dortmund.

Auteur de 10 buts en 24 matchs de championnat, Isak a allègrement traversé toutes les catégories d’âges de sélection de son pays et s’invite désormais aux portes de l’équipe A de la Suède. Même s’il n’a pas été retenu par le sélectionneur Janne Andersson pour affronter la France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, nul doute qu’il sera prochainement appelé.

Le natif de Solna reste fortement convoité par le PSG qui, en octobre, aurait été disposé à verser 10 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur. La Juventus Turin avait également entamé des discussions, a-t-on dit. Au delà des annonces multiples, une choses est certaine, une tentative de recrutement se produira durant le prochain marché des transferts. Mais il est impossible de garantie que le PSG fera bien partie des équipe à faire une offre et encore moins qu’il serait le club qui l’emporte face à une rude concurrence dans ce dossier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato