Restez connectés avec nous
Unai Emery travaille déjà sur le mercato du PSG, d'après L'Equipe

Mercato

RMC « Unai Emery a reçu l’assurance de pouvoir avoir une influence sur le mercato du PSG »

Quelques après que Marca ait annoncé qu’Unai Emery (FC Séville) allait signer au Paris Saint-Germain pour remplacer l’entraîneur Laurent Blanc, RMC évoque ce dossier en détails ce soir.

« Laurent Blanc n’a jamais été aussi proche de quitter le PSG. Le club parisien est en discussions avancées avec l’entraineur du FC Séville, Unai Emery.(…)

Pour l’instant, rien n’est signé entre lui et le PSG. Paris devrait lever la clause de départ du Basque, qui s’éleve à 2 millions d’euros. Selon plusieurs sources concordantes, il ne devrait pas y avoir d’officialisation dans les prochaines heures. Derrière Diego Simeone (Atlético Madrid), Unai Emery était la priorité du PSG.

Olivier Létang, le directeur sportif adjoint du club parisien, a rencontré l’entraîneur espagnol à Valence il y a quelques jours. Aucun rendez-vous n’a eu lieu à Paris. Unai Emery a reçu l’assurance de pouvoir avoir une influence sur le mercato du PSG.

La mission s’annonce désormais difficile pour le PSG, qui va devoir mettre fin à son histoire avec Laurent Blanc. Le club de la capitale devra licencier l’ancien sélectionneur des Bleus et lui verser plus de 10 millions d’euros. »

Il semble donc que le dossier avance, mais il n’y a encore rien de sûr. Notamment, Laurent Blanc est toujours officiellement en place au PSG. Et le licenciement du coach parisien n’a rien de simple, à moins que les dirigeants acceptent assez facilement de payer, ou que Blanc ne cherche pas à retirer une belle indemnité.

On attend donc encore de voir les changements annoncés par Nasser Al-Khelaïfi vendredi dernier, mais il faut évidement être patient car de grandes modifications ne se font pas du jour au lendemain. On part tout de même du principe que le mercato a été préparé, du moins le changement de coach. On verra ce qu’il en est pour les joueurs, car il est clairement encore trop tôt pour en juger.

En tout cas, il y a déjà de quoi être curieux de voir les joueurs qu’Emery voudrait attirer au PSG.

Autres articles présents dans Mercato