Restez connectés avec nous
Rousaud annonce être en contact avec l'entourage de Neymar pour son retour au Barça

Mercato

Rousaud annonce être en contact avec l’entourage de Neymar pour son retour au Barça

Emili Rousaud, vice-président du FC Barcelone de janvier 2020 (et membre du conseil d’administration depuis 2015) à avril dernier, a annoncé ce jeudi sa candidature pour les élections de la présidence du Barça qui se tiendront le 24 janvier. L’occasion de lancer de belles promesses, comme le travail déjà lancé pour un retour de Neymar, attaquant de 28 ans qui a quitté Barcelone pour signer au Paris Saint-Germain en 2017. Mais il précise tout de même qu’il faudra attendre la fin de son contrat en 2022.

« Nous voulons recruter deux joueurs absolument top et je peux vous annoncer que nous travaillons sur un possible retour de Neymar en collaboration avec des personnes très proches du joueur et à la condition qu’il retire ses plaintes contre le club. (…)

Rousaud « nous étudions la possibilité de le recruter à la fin de son contrat au PSG. »

Le recrutement de Neymar est impossible actuellement. J’ai dit que nous étudions la possibilité de le recruter à la fin de son contrat au PSG. Nous avons contacté son entourage et nous n’en sommes qu’au début des discussions. C’est certain que ses plaintes contre le club n’aident pas, mais je pense qu’il a l’étoffe pour jouer dans notre club car il l’a déjà fait et a été important notamment lors de notre victoire en Ligue des champions en 2015. », propos relayés par Daily Mercato.

On comprend assez facilement qu’il s’agit ici de présenter un beau discours et un grand projet, comme souvent dans des élections. Rousaud fait ici rêver les supporters du Barça qui souhaitent le retour de Neymar, joueur qui symbolise en partie la période durant laquelle le club catalan brillait encore en Europe. Cependant, il n’y a bien sûr pas à le prend trop au sérieux. Il peut avoir lancé une discussion sans qu’elle aboutisse.

Notamment s’il souhaite un retour à la fin de son contrat au PSG, alors que Neymar est en discussion avancée avec le club parisien pour prolonger. On voit surtout ici qu’en Espagne le Brésilien reste un argument pour faire rêver. Et il est toujours difficile d’accepter l’idée qu’il puisse tout simplement préférer continuer à Paris.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato