Restez connectés avec nous
Rousaud annonce que le Barça "souhaite faire revenir Neymar" lors du prochain mercato
©IconSport

Mercato

Rousaud annonce que le Barça « souhaite faire revenir Neymar » lors du prochain mercato

Emili Rousaud, vice-président du FC Barcelone depuis janvier 2020 (et membre du conseil d’administration depuis 2015), a été limogé la semaine dernière dans un contexte de tensions entre dirigeants. Il s’exprime donc dans les médias pour se défendre et a notamment accordé une interview à L’Equipe. L’occasion pour le journal de l’inviter à faire un point sur les finances du Barça dans la crise liée à l’épidémie du coronavirus et sur la rumeur d’une volonté de faire revenir Neymar, attaquant de 28 ans parti au Paris Saint-Germain en 2017.

« Le club devrait terminer la saison avec un déficit même si, pour le moment, il y a encore beaucoup d’incertitudes. Il faut voir quand le confinement se terminera et si la Liga et la Ligue des champions peuvent reprendre. Le club touchera-t-il la totalité des droits télévisés ? Quel sera l’impact du manque à gagner lié au ticketing, à la vente des maillot et à la baisse du tourisme ?

« Tout dépendra de la bonne volonté de chacun, et notamment des exigences de Neymar. »

Dans ces conditions, un retour de Neymar est-il encore envisageable ?

Oui, car cette situation va très certainement provoquer une déflation du marché des transferts, et la plupart des clubs vont avoir des difficultés financières. Le Barça souhaite en effet faire revenir Neymar. Il faudra analyser si cette opération colle avec les finances du club. L’intérêt du club est réel, même si c’est complexe. Trois parties sont impliquées : le Barça, le PSG et le joueur. Si ces trois-là parviennent à se mettre d’accord, ils trouveront un arrangement : un paiement fractionné, par exemple. Tout dépendra de la bonne volonté de chacun, et notamment des exigences de Neymar. »

L’ancien dirigeant du Barça ne cache pas donc pas la position de son club et se permet cette annonce très claire. Laquelle fera forcément réagir, au moins du côté des journaux espagnols qui vont en profiter pour insister avec la rumeur d’un retour possible. Mais Rousaud n’oublie pas que c’est loin d’être fait. Comme il le rappelle, il faut que tout le monde soit d’accord et ce ne sera pas simple. Déjà, parce que rien ne dit que Neymar cherchera à partir lors du prochain mercato. Aussi, le PSG va avoir de grandes exigences. Un paiement fractionné (sur plusieurs années donc) ne serait pas très intéressant pour le club parisien. Sans oublier que le père du joueur a annoncé qu’il est « heureux » à Paris. Autant dire que le transfert reste très lointain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato