Restez connectés avec nous
Mercato - Sirigu proche du FC Séville, mais son salaire pose problème, d'après L'Equipe

Mercato

Salvatore Sirigu « inaccessible pour les équipes italiennes » selon son agent

Depuis l’arrivée de Kevin Trapp dans les buts du Paris Saint-Germain pendant l’intersaison, Salvatore Sirigu, jusque là gardien titulaire du club, a été relégué à un rôle de remplaçant. Une situation inédite pour le portier italien qui réfléchirait à un transfert cet hiver.

Carlo Pallavicino, l’agent de Salvatore Sirigu, s’est exprimé au micro de Radio Olympia et a fait le point sur la situation de son protégé, régulièrement annoncé du côté de la Serie A italienne.

« Sirigu vit un moment particulier à Paris. Il n’est pas titulaire mais il reste le meilleur gardien italien derrière Buffon. S’il n’était pas au PSG, Sirigu serait déjà parti dans une autre équipe étant donné les demandes que nous avons reçues lors du mercato estival. D’Italie ? Non, mais du reste de l’Europe. Nous les avons évaluées et il a choisir de rester en France pour reconquérir sa place ».

La Lazio de Rome a notamment été évoqué ces derniers temps comme un club potentiellement intéressé par la doublure de Buffon en Squadra Azzura. Une rumeur démentie par son agent, attestant qu’aucun club d’Italie n’aurait les finances nécessaires pour s’attacher ses services.

« La Lazio ? Le club de Lotito ne peut pas se le payer actuellement. C’est vrai que Sirigu gagne moins que les top joueurs du PSG mais il reste inaccessible pour la Lazio et les autres grosses équipes italiennes. En plus, il y a déjà Marchetti, un gardien avec de grandes qualités et de la personnalité » a conclu l’agent de Sirigu.

Une situation inconfortable et inédite pour celui qui a été le dernier rempart parisien pendant 4 saisons. Reste à savoir s’il va accepter de réellement se battre pour récupérer sa place ou bien s’il va préférer rejoindre un club qui lui offrira un temps de jeu plus en adéquation avec ses aspirations. Encore faudra-t-il que le PSG y trouve son compte.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato