Restez connectés avec nous
Selon Courbis le moment est idéal pour Mbappé de rejoindre le PSG

Mercato

Selon Courbis le moment est idéal pour Mbappé de rejoindre le PSG

Le consultant Rolland Courbis confiait sur RMC, que l’attaquant de l’AS Monaco, Kylian Mbappé (18 ans), arriverait dans des conditions idéales s’il décidait de rejoindre le Paris Saint-Germain durant ce mercato. 

« Que Monaco ne veuille pas transférer Mbappé au Paris Saint-Germain, en début de période estivale, on pouvait penser cela logique. Mais compte tenu des départs de trois, quatre joueurs importants de Monaco, de l’arrivée de Neymar au PSG, on peut quand même estimer que le suspense a diminué. Voir Mbappé s’ajouter à un effectif qui vient d’accueillir Neymar, finalement, est-ce que ça ne serait pas la meilleure solution pour ne pas avoir trop de responsabilités ? Arriver au PSG derrière Neymar, est-ce que ce n’est pas la position idéale pour profiter de sa présence et faire une saison extraordinaire ? Plutôt que d’arriver en n°1 et être étiqueté comme le plus gros transfert du Real Madrid »

En rejoignant le PSG cet été Mbappé se fondrait dans le collectif et n’aurait pas de pression particulière, certainement moins que s’il reste à Monaco ou s’il décide de rejoindre le Real Madrid. Mais, au sein du club parisien la concurrence est très rude, d’autant plus avec l’arrivée du brésilien. Au PSG, l’actuel monégasque aurait donc moins de temps de jeu et cela pourrait l’éloigner de la Coupe du Monde qui se déroule l’été prochain. Le choix est donc difficile pour Mbappé qui a encore quelques semaines pour prendre une décision concernant son avenir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato