Restez connectés avec nous
Sévérac: "Donnarumma n’a jamais joué la Ligue des Champions et rien ne dit qu’il est meilleur qu’Areola…"

Mercato

Sévérac: « Donnarumma n’a jamais joué la Ligue des Champions et rien ne dit qu’il est meilleur qu’Areola… »

Le poste de gardien de but est un réel problème chaque saison pour le Paris Saint-Germain. Le journaliste du journal Le Parisien, Dominique Sévérac, a donné son point de vue sur la saison à venir à ce poste là.

« Donnarumma n’a jamais joué la Ligue des Champions et rien ne dit qu’il est meilleur qu’Areola… Maintenant, il y a deux hypothèses : soit on installe une bonne fois pour toutes Alphonse Areola dans la cage en n°1 et le PSG cherche une doublure, soit Paris tape fort et va chercher un n°1 incontestable, qui n’est pas Donnarumma, et met Areola en n°2 s’il l’accepte… 

Un gardien incontestable, c’est qui ? Navas qui a gagné plusieurs C1 ? Il y a des doutes. Comme pour Lloris. Oblak ? On va dire que son temps est passé… De Gea ? Il est libre de s’engager où il veut dans six mois… mais c’est pareil il a fait des boulettes à Manchester United… C’est très compliqué. Après, il y a Kevin Trapp. Est-il meilleur qu’Areola ? Avec Leonardo tout peut arriver. Areola doit s’attendre à tout d’ici la fin du marché des transfertsparce que Leo il va vite savoir et vite trancher. Il peut ramener un gardien de but que personne n’avait vu venir.”

Ce poste de gardien de but est encore un problème, mais à un moment le club de la capitale devrait prendre la décision d’installer un joueur et de l’imposer à ce poste. Que ce soit Areola, Trapp ou un autre, le PSG doit décider d’installer un joueur de lui donner la confiance nécessaire pour qu’il s’y impose. Pour avoir une grande équipe il faut un grand gardien, ce poste est donc toujours une priorité pour le PSG, qui ne semble toujours pas avoir trouvé un gardien à la hauteur.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato