Restez connectés avec nous
Séverac: "Dybala est à la fois une opportunité de marché et un joueur merveilleux"

Mercato

Séverac: « Dybala est à la fois une opportunité de marché et un joueur merveilleux »

Dans Le Parisien, le journaliste, Dominique Séverac, a évoqué la rumeur qui envoie Paulo Dybala (25 ans), actuel attaquant de la Juventus de Turin, au Paris Saint-Germain.

« Dybala est à la fois une opportunité de marché et un joueur merveilleux. Qu’un attaquant de 25 ans de top niveau soit à vendre est une bénédiction que le PSG aurait raison de saisir. Pour anticiper l’après-Cavani, la signature du gaucher argentin permettrait de gagner du temps.

Et puis qui sera sur le marché dans un an quand il s’agira de refermer les années Cavani? Lewandowski, Benzema, Suarez, Agüero sont trop âgés pour s’inscrire dans un nouveau projet sur un bail de trois ans, par exemple. Franchement, aussi jeune – il aura 26 ans en novembre et entre normalement dans ses meilleures années -, Paris aura du mal à trouver mieux à ce prix, autour de 75 millions d’euros, pour apporter un début de réponse à la succession de Cavani.

Dybala peut combiner, jouer en remise

Les qualités de Dybala ne se limitent pas à son côté « bonne affaire ». Il reste un attaquant formidable, dont le seul point faible serait le jeu de tête. Son pied gauche peut caresser le ballon comme l’expulser de manière violente, il a toute la gamme de la frappe, de la subtilité au coup de massue. Sa science du dribble lui permet d’avancer dans les petits espaces et en Ligue 1, ça ne fait jamais de mal devant des adversaires regroupés.

Celui qui vit avec la nièce de l’ancienne joueuse de tennis Gabriela Sabatini n’est absolument pas gêné avec le ballon. Contrairement à Cavani, Dybala peut combiner, jouer en remise, multiplier les passes décisives. Dès cette saison, avec Mbappé, son compatriote Di Maria et bien sûr Neymar s’il reste, Dybala possède un profil à s’imposer très vite, à se faire adopter très vite. »

Recruter Paulo Dybala peut être une bonne opportunité pour le club de la capitale, mais ce transfert n’aura certainement lieu que si Neymar (27 ans) quitte réellement le PSG. Évidemment que l’Argentin pourrait apporter énormément à l’attaque parisienne, mais actuellement ce n’est pas la priorité. Le poste de gardien de but, le poste de latéral restent des priorités dans ces derniers jours de mercato. Mais en cas de départ important au sein de l’attaque parisienne, Paulo Dybala serait une excellente alternative au vu de son age et son potentiel.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato