Restez connectés avec nous
Séverac : Emery "des choix forts et surprenants. Le défaut, c’est qu’ils ne sont pas expliqués"

Mercato

Séverac : Le PSG doit « reconstruire » l’été prochain, recrutement en Ligue 1 et Ronaldo possibles

Le journaliste du Parisien Dominique Séverac a fait le point sur les besoin et possibilités du mercato estival pour le Paris Saint-Germain. Selon lui, des changements sont nécessaires et Paris pourrait se servir en Ligue 1 en plus de recruter un grand joueur, qui pourrait être Cristiano Ronaldo.

Besoin de reconstruire en cas d’élimination face à Chelsea? « Elimination ou pas, il faut reconstruire. Maxwell et Ibra sont en fin de contrat, Motta n’est pas éternel. Il y a le problème Aurier, le problème Cavani, il faut remplacer Lavezzi. Trapp sera jugé sur les matchs de Ligue des champions. Sirigu et Douchez devraient partir. Thiago Motta n’est pas éternel. Bref, il y a beaucoup de chantiers. »

Recrutement possible cet été – « Bonjour. Je pense que le PSG va tenter de recruter deux joueurs de L1: Fékir et Lassana Diarra. Peut-être Boufal. Sur le plan international, le PSG va d’abord se concentrer sur un joueur qui a déjà gagné la Ligue des champions comme quand ils ont acheté D. Luiz et Di Maria. »

Le grand joueur possible, plutôt Ronaldo ou Neymar? – « Il y a toutes les possibilités au PSG. Mais la piste C. Ronaldo paraît plus crédible que celle menant à Neymar.

Ben Arfa? Pas crédible. »

Entres les fins de contrats de Zlatan Ibrahimovic, Scherrer Maxwell, Gregory Van der Wiel et Nicolas Douchez, sans oublier les cas de Serge Aurier, Marquinhos (il demande plus d’importance dans l’effectif) et Cavani, le fait que Lavezzi est déjà parti, ce que Sirigu devrait aussi faire, il faut s’attendre à beaucoup d’activité dans les prochains mois et lors du mercato.

Rien ne dit que tous vont partir, ce serait même très surprenant. Mais le PSG doit faire des choix nombreux et importants. Le club de la capitale a connu quelques moments importants dans sa progression, ce mercato en fera partie.

C’est le moment pour passer un nouveau palier, avoir un peu de renouveau, mais il ne faut pas non plus casser toute la stabilité du club.

Il ne fait aucun doute que les dirigeants y pensent depuis un moment et se préparent.

Quant aux pistes évoquées par Séverac, les joueurs pourraient apporter quelque chose au PSG. Mais Diarra et Ronaldo ont 31 ans, ce n’est pas forcément la meilleure idée pour reconstruire. Fekir, du haut de ses 22 ans, est certainement plus intéressant.

Mais les deux autres joueurs ont bien sûr de grandes qualités. On peut aussi se demander si le caractère et l’individualisme de Ronaldo serait vraiment positif pour le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato