Restez connectés avec nous
Simon Kjaer se dit flatté d'être associé au PSG mais donne sa préférence au Fenerbhace

Mercato

Simon Kjaer se dit flatté d’être associé au PSG mais donne sa préférence au Fenerbhace

Auréolé du titre de champion d’automne en Ligue 1, le Paris Saint Germain reste tributaire d’un calendrier chargé. Les matches s’enchaînant à une cadence infernale, le risque de blessure augmente. Aussi, le club de la capitale prospecterait du côté de la Turquie afin de renforcer sa défense.

En effet, selon des informations délivrées par le site footballistique Goal, le Paris Saint Germain serait fortement intéressé par le profil du défenseur danois Simon Kjaer. Celui qui évolue désormais au sein du club stambouliote de Fenerbahce réalise un excellent début de saison.

Malgré une élimination précoce en Ligue des Champions, le club turc s’est brillamment qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Surtout, les coéquipiers de Kjaer occupent la deuxième place de la Super Lig et disposent de la meilleure défense du championnat.

« Fenerbahce est un super club avec une réelle mentalité de gagnant. Nous ne pensons qu’à nos performances actuellement et au fait qu’on veuille remporter le championnat. On a 10 points d’avance sur Galatasaray et avec notre forme, je ne peux pas imaginer qu’on gaspille autant de points. Cela ressemble à une course à deux avec Besiktas. », a déclaré Kjaer dans des propos relayés par Goal.

En effet, Besiktas ne dispose que d’une courte avance sur l’équipe du Fenerbahce. Surtout, le club turc a parfaitement terminé la première moitié de saison en s’imposant 2-1 face à Sivasspor. A ce propos, l’ancien lillois en a profité pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs.

« C’était fantastique, poursuit-il. En plus, ce but nous a permis de gagner la rencontre. J’ai souvent été près de marquer, sans jamais y arriver. C’était un peu une délivrance. Je travaille sur le fait de m’améliorer pour essayer de marquer plus souvent. À Lille, je tirais les coups-francs, ça aidait aussi… »

Fort d’aussi bonnes prestations, le joueur suscite la convoitise de grandes équipes. Le PSG a déjà fait part de son intérêt, mais d’autres clubs suivent attentivement son évolution. On parle notamment de l’Inter Milan, l’As Roma ou encore de Manchester United.

Quoiqu’il en soit le joueur âgé de 26 ans accorde sa préférence à son équipe actuelle et n’envisage pas de quitter prématurément les rives du Bosphore.

« Bien sûr que c’est bien de voir son nom mentionné aux côtés de gros clubs (…) Je suis extrêmement heureux à Fenerbahce, comme ma famille qui est heureuse de son mode de vie ici. Je suis dans un club qui a l’ambition de remporter le championnat et de bien figurer en Coupe d’Europe. »

Par conséquent, selon ses proches, « il n’y a aucune chance pour qu’il parte en janvier, il a des objectifs élevés. »

Le PSG a déjà 4 défenseurs dont Marquinhos qui veut du temps de jeu et Kimpembe qui en aurait besoin. Tant qu’il n’y a pas de départ, un recrutement à ce poste serait surprenant surtout qu’Aurier (arrière droit), Motta (milieu) et Stambouli (milieu) peuvent occuper le poste de défenseur central. Si la situation devait changée, Kjaer serait une idée intéressante, mais visiblement déjà très compliquée.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato