Restez connectés avec nous
Thiago Motta serait apprécié par Leonardo, mais Doha voudrait de l'expérience
©Iconsport

Mercato

Thiago Motta serait apprécié par Leonardo, mais Doha voudrait de l’expérience

Alors qu’il était déjà remis en question ces derniers temps avec l’idée d’un remplacement qui a pris de l’ampleur, Thomas Tuchel semble encore un peu plus en difficulté après la triste défaite 2-1 face au RB Leipzig mercredi (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, a évoqué ce dossier (et Ole Gunnar Solskjaer, coach de Manchester United) en parlant notamment de l’option Thiago Motta (ancien milieu parisien qui a passé récemment et avec brio le plus haut diplôme de l’UEFA pour être entraîneur).

« Tuchel et Solskjaer ont de vrais problèmes pour garder leur place après les dernières défaites. Mauricio Pochettino et Massimiliano Allegri sont dans le viseur de chaque club. Leonardo, directeur sportif du PSG, aurait aimé l’idée d’une collaboration avec Thiago Motta, avec le soutien de Neymar, Rafinha et autres joueurs. Mais à Doha il y a le souhait d’avoir un coach qui a de l’expérience si Tuchel est remplacé. »

On est forcément prudent face à une rumeur, surtout quand elle vient de ce média. Cependant, cela va avec nos informations pour ce qui est des pistes parisiennes. Et Thiago Motta est bien une option qui peut plaire à Leonardo. Ils se connaissent déjà et pourrait sans doute former un beau duo, avec une envie d’avoir un beau football et un sens du respect du club que l’on pourrait apprécier.

L’idée d’une crainte d’un manque d’expérience est aussi crédible. Reste à voir vers qui le PSG se penchera finalement, puisque Tuchel finira par être remplacé au moins à la fin de son contrat en juin prochain, sachant qu’il faut aussi l’avis des entraîneurs. Pour le moment, il faut rester prudent et patient. Il n’y a encore rien d’acté.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato