Restez connectés avec nous
Tottenham prêt à se battre "ardemment" contre un intérêt du PSG pour Pochettino

Mercato

Tottenham prêt à se battre « ardemment » contre un intérêt du PSG pour Pochettino

Unai Emery a eu quelques semaines de presque tranquillité au Paris Saint-Germain, mais la terrible défaite à Barcelone la semaine dernière (6-1, 8e de finale de Ligue des Champions) a ramené les questions à son sujet. Ainsi que les rumeurs de départ. La presse étrangère anticipe même déjà en évoquant ses possibles remplaçants. Après El Confidencial qui rappelait la piste Diego Simeone, c’est le Daily Mail qui fait un point sur le « dossier » Mauricio Pochettino.

« Tottenham se battra ardemment cet été pour repousser l’intérêt du PSG pour son entraîneur Mauricio Pochettino. Le coach parisien actuel Unai Emery est sous la sellete après l’énorme échec du club en Ligue des Champions contre Barcelone. Et il est compris que Pochettino a des admirateurs haut placés dans la hiérarchie parisienne. Il sera certainement sur la liste des premiers choix dans le cas où le club se sépare d’Emery en fin de saison.

Dans le même temps, Tottenham pense que Pochettino ne serait pas intéressé par un départ vers le PSG, même s’il y a la possbilité d’un retour plein d’émotions. Le club de White Hart Lane a réussi à combattre l’intérêt de Manchester United pour son entraîneur l’an passé, l’Argentin ayant même signé un nouveau contrat. Les Spurs sont confiants qu’ils peuvent rester leur coach très réputé si le PSG tente une approche. »

Il est donc clair pour le média anglais que Tottenham (2e de Premier League avec autant de points que Manchester City) ne compte pas laisser partir son coach. Il sera très difficile de forcer la main des Spurs dans le dossier Pochettino puisqu’il a signé une prolongation de contrat l’été dernier jusqu’en 2021.

Pour le moment, le « dossier » d’un possible remplacement d’Emery ne semble pas prioritaire du tout.

Un dossier qui s’annonce très compliqué pour ses prétendants, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour le PSG. Puisque, à part les rumeurs publiées dans la presse, il n’y a rien pour d’indication particulière qu’Emery soit sur le départ. Ce n’est pas une garantie, certes. Mais il est encore trop tôt pour se soucier du possible remplaçant. Une réflexion qui n’aura peut-être même pas lieu d’être cet été. Cela peut défendre de la fin de saison du PSG, où il pourrait être très mal vécu de finir sans titre.

Et même si les dirigeants ne finissent pas la saison en étant satisfaits, il y a d’autres choses qui peuvent être changées au PSG. Que ce soit dans l’effectif (les joueurs présents, le capitaine…) ou l’organigramme (directeur sportif, directeur du football…).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato