Restez connectés avec nous
Unai Emery : Le premier juillet, sa clause libératoire va considérablement augmenter

Mercato

Unai Emery : Le premier juillet, sa clause libératoire va considérablement augmenter

Depuis de nombreux jours déjà, Unai Emery est annoncé au Paris Saint-Germain pour remplacer Laurent Blanc au poste d’entraîneur. Seulement, le transfert tarde à se faire, notamment parce que les négociations autour du licenciement du coach parisien prennent du temps. Et d’après 2 médias espagnols, il faudra que tout soit réglé avant le 1er juillet ou la clause libératoire de celui sur le départ du FC Séville augmenterait considérablement.

En effet, les deux médias ABC De Sevilla et Estadio Deportivo annoncent que si le transfert n’est pas conclu avant le 1er juillet, le PSG devra payer plus cher s’il veut faire venir Emery. Pour le moment, la clause libératoire est à 2 millions d’euros. Et elle pourrait doubler ou tripler, selon la source.

Estadio Deportivo annonce qu’au 1er juillet le contrat prévoit que la clause libératoire passer à 4 millions d’euros, alors que ABC De Sevilla affirme que ce serait 6 millions d’euros. Difficile donc de savoir quelle est la somme exacte, mais il y a de quoi s’inquiéter encore un peu plus du temps que ce transfert prend à se concrétiser.

Et même si les médias espagnols ne se basaient pas sur des faits (ce que l’on a déjà vu dans la presse sportive), il faut avouer que la lenteur de ce dossier n’a rien de rassurante.

Le PSG est dans un moment très important, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic et un 4e échec en quart de finale de Ligue des Champions qui peut faire penser que le projet stagne. On s’attend à des changements, surtout qu’ils ont été annoncés par le président Nasser Al-Khelaïfi. Il faut bien sûr être patient durant cet été de transition, mais le temps passe vite. Surtout dans le football. Et pire que les supporters, les joueurs aussi pourraient s’inquiéter face à la situation du PSG, dont on ne connait pas encore avec certitude le nom de l’entraîneur pour la saison 2016-2017.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato