Restez connectés avec nous
Mercato - Contrat de 4 ans pour Meunier au PSG, signature ce weekend, selon RMC

Mercato

Unai Emery voudrait Thomas Meunier ou Gregory Van der Wiel au PSG, d’après L’Equipe

Unai Emery étant presque en place au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain, le mercato devrait se préciser et se mettre en marche. Selon L’Equipe, celui qui va remplacer Laurent Blanc a déjà établit ses deux préférences au poste d’arrière droit.

Il s’agit de Thomas Meunier (24 ans, FC Bruges et international belge) et Gregory Van der Wiel, arrière de 28 ans en fin de contrat à Paris et dont le départ a déjà annoncé par le PSG.

« S’il n’est pas encore nommé, Unai Emery multiplie les échanges avec sa future direction. Le technicien, qui doit régler une clause de 1,5 M€ pour se libérer, a une idée précise de ses besoins. Notamment au poste de latéral droit. La direction sportive du PSG s’active sur deux pistes. Thomas Meunier mais aussi de Grégory Van der Wiel.

La confirmation d’une saison aboutie en Jupiler League (6 buts, 6 passes décisives en 42 matches), avec le FC Bruges qui a terminé champion. L’intérêt du PSG s’est manifesté récemment. Depuis, les deux camps multiplient les échanges. Après avoir voyagé en Italie et échangé avec Naples puis des clubs anglais, l’agent du joueur s’est déplacé en France ces dernières heures pour rencontrer Olivier Létang. 

L’opération financière n’est pas élevée. Selon des sources belges, elle ne dépasserait pas les 7 M€. Dans ce dossier, le PSG devra faire face à une concurrence intense. Mais on dit le joueur, au parcours atypique, particulièrement intéressé par le challenge parisien.

Mardi soir, la probabilité de voir Van der Wiel signer en Turquie était forte. Très forte. Mais pas encore certaine. Car depuis 24 heures, le PSG a réactivé la piste. Emery, apprécie le profil technique et aurait demandé de relancer le Néerlandais.

Olivier Létang, en pompier de service, s’en est chargé. Les contacts téléphoniques ont été nombreux, mardi. Les prochaines heures seront donc décisives. Peut-être même dès ce mercredi matin. »

Certes, l’arrivée d’un nouvel entraîneur permet de redistribuer les cartes et des joueurs peuvent avoir une nouvelle chance. Et il se pourrait qu’Emery apprécie Van der Wiel plus que Laurent Blanc, qui l’a souvent laissé de côté pour les grands matchs en mettant Marquinhos en cas d’absence de Serge Aurier. Mais le départ de Néerlandais a déjà été clairement annoncé par le club, avec un article de remerciement notamment.

On peut laisser à L’Equipe le bénéfice du doute face à une personnalité forte d’Emery et des méthodes différentes, mais voir Van der Wiel rester serait certainement la plus grande surprise du mercato parisien.

Pour ce qui est de Meunier, il a un profil intéressant et pourrait être une belle doublure de Serge Aurier, au moins dans un premier temps. S’il venait à confirmer les belles choses aperçues à Bruges (dans un championnat qui n’est pas du plus haut niveau) et avec l’équipe nationale de Belgique, il pourrait même faire une concurrence intéressante à l’Ivoirien.

Ce dernier a été décevant depuis son affaire « Périscope » et devra vite se reprendre s’il ne veut pas perdre son statut de titulaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato