Restez connectés avec nous
Wenger pense qu'Alexis Sanchez va prolonger à Arsenal et annonce qu'il le garde de toute façon

Mercato

Wenger pense qu’Alexis Sanchez va prolonger à Arsenal et annonce qu’il le garde de toute façon

Depuis de nombreuses semaines, le cas d’Alexis Sanchez agite les presses anglaises et françaises. L’attaquant de 28 ans lié à Arsenal jusqu’en 2018 traine pour signer une prolongation de contrat qui était atttendue cet hiver. De quoi attirer l’intérêt de grands clubs européens et permettre aux médias de lancer de nombreuses rumeurs. Encore une fois, le coach Arsène Wenger fait le point sur le dossier de son international chilien. Il se montre optimiste.

« Je ne pense pas qu’on le vendra à un club de Premier League, c’est certain. La question est plus, pourquoi est-ce qu’on le vendrait à un autre club de Premier League ? On veut être aussi fort que possible et non renforcer les autres équipes. (…)

Je pense personnellement qu’il va prolonger et rester ici. Même s’il ne prolonge pas, est-ce que je vais le faire rester ? Oui. Est-ce que je préférerais le garder que de le vendre à un rival de Premier League ? Oui. Mais il est heureux ici. Son désir est de rester. C’est, ce que je crois profondément. »

Arsenal peut se battre pour garder Sanchez, le PSG a de quoi espérer un peu.

Il est très clair que l’entraîneur d’Arsenal ne veut pas se séparer de son attaquant. Ce qui se comprend tant il est talentueux et important pour son équipe. Toutefois, il serait dommage de le voir partir librement en 2018. C’est pourquoi on peut imaginer qu’une grosse offre pousse les Gunners à ouvrir la porte. Sinon, il faudra convaincre Sanchez qu’il peut gagner des titres et aller loin en Ligue des Champions dans leur club. Ce dont il douterait, surtout parce qu’Arsenal ne dépasse pas le 8e de finale de la compétition depuis plusieurs années.

Toutefois, il sera sans aucun doute difficile d’obtenir son transfert cet été. Même si c’est un risque, Arsenal peut le garder puisqu’il reste une année de contrat. Au moins, le PSG, qui aurait Sanchez parmi ses grandes pistes offensives de l’été, peut se dire que la concurrence de Premier League est éliminée. De quoi avoir un peu d’espoir, puisqu’ils font partie des clubs les plus capables de dépenser.

Reste à voir s’il est possible de faire céder Arsenal pour un prix raisonnable. Dans le cas bien sûr où les dirigeants parisiens sont en effet intéressés, ce qui n’est pas sûr même si c’est crédible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato