Restez connectés avec nous
Wenger "Sanchez ? Il a encore un et demi de contrat. Je ne comprends pas le débat"

Mercato

Wenger « Sanchez ? Il a encore un et demi de contrat. Je ne comprends pas le débat »

Ces dernières semaines, la presse anglaise ne cesse d’évoquer un probable départ d’Alexis Sanchez du club d’Arsenal. L’attaquant de 28 ans ne prolonge pas son contrat, ce qui attire convoitises et rumeurs. Alors Arsène Wenger, coach des Gunners, a été interrogé en conférence de presse au sujet de la vente de Sanchez. Il a rappelé que le joueur n’est pas en fin de contrat et a souligné que les médias en font trop.

« Notre travail consiste à performer et travailler là où nous sommes et quand on signe un contrat, on l’honore jusqu’à la dernière journée. Voilà ce que c’est que d’être professionnel. lors je ne comprends pas cette anxiété à propos d’un contrat d’un an et demi.

Je ne comprend pas l’agitation soudaine autour du contrat d’Alexis, alors qu’il a encore un an et demi de contrat. Je ne comprends pas le débat.   C’est remettre en cause le fait qu’il soit professionnel. »

Le départ de Sanchez n’est en effet pas une certitude, mais il est normal qu’il y ait une certaine agitation.

L’agitation autour de Sanchez vient du fait qu’il fait sans doute partie du gratin mondial à son poste. Alors il attire l’intérêt des journalistes et des clubs. Sa prolongation de contrat a été évoquée cet hiver, mais il n’y a finalement pas de signature. Alors qu’une nouvelle saison sans titre se profile et qu’Arsenal a encore été éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions, il y a de quoi s’interroger pour l’avenir d’un des meilleurs joueurs de l’équipe.

Toutefois, il est vrai que son départ est loin d’être sûr. La discussion pour une prolongation peut avancer. Aussi, le joueur peut rester pour la saison prochaine. Mais Wenger ne peut pas éviter que les prétendants s’intéressent à la situation et donc que les articles sur ce dossier soient nombreux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato