Restez connectés avec nous
Mercato - Alexis Sanchez, le PSG "s’est positionné comme l’une des pistes les plus concrètes"

Mercato

Wenger « Sanchez? Son avenir dépendra complètement du club »

Arsène Wenger, coach d’Arsenal, était en conférence de presse hier pour évoquer la réception du Bayern Munich en 8e de finale de Ligue des Champions ce soir. L’occasion répondre à la presse, qui a affirmé ces derniers jours que l’attaquant Alexis Sanchez (28 ans) se dirige vers un départ puisqu’il serait décidé à quitter le club. L’entraîneur a rappelé qu’Arsenal a son mot à dire dans cette affaire où le Paris Saint-Germain est annoncé en première place pour récupérer le Chilien.

« Il lui reste 15 mois de contrat. La décision au sujet de son avenir dépendra complètement du club d’Arsenal et de personne d’autre. »

Le départ de Sanchez ne serait donc pas encore acté et Arsenal ne compte pas se laisser faire. L’attaquant a un contrat jusqu’en 2018, il y a donc moyen de le garder en refusant les offres. Cela comporte le risque de le voir partir à bas prix ou gratuitement l’été suivant. Sans oublier que si l’envie de Sanchez est bien de partir, il pourrait être un problème dans le vestiaire et être moins performant sur le terrain. Un cas que l’on a pu voir récemment avec Julian Draxler et Wolfsburg.

Mais pour le moment, le Chilien n’a pas annoncé qu’il souhaite quitter Arsenal. C’est une affirmation de la presse compte tenu de la situation (résultats un peu décevants, une prolongation de contrat qui ne vient pas…). Et on sait que cette dernière peut évoluer très vite.

En tout cas, pour le moment, c’est dossier mercato le plus « palpitant » et on se doute qu’il est loin d’être fini. Reste à voir à quel point le PSG sera au final vraiment concerné.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato