Restez connectés avec nous
Yuri Berchiche quitte le PSG et signe à l'Athletic Bilbao, c'est officiel !

Club

Yuri Berchiche quitte le PSG et signe à l’Athletic Bilbao, c’est officiel !

Comme cela avait été annoncé dans la presse dernièrement, Yuri Berchiche quitte aujourd’hui le Paris Saint-Germain officiellement afin de signer à l’Athletic Bilbao. L’arrière gauche de 28 ans qui donc la capitale 1 an après son arrivée, sans doute pour avoir une place de titulaire chez le 16e de Liga la saison passée.

L’Athletic Bilbao précise que le contrat de Berchiche va jusqu’en 2022 avec une clause libératoire de 100 millions d’euros et qu’il sera présenté vendredi à 12h30 (une conférence de presse qu’il n’a jamais eu à Paris…).

Si avec seulement cette saison Berchiche ne laissera pas un grand souvenir aux supporters parisiens, il devrait tout de même garder une image positive. Il n’est pas le meilleur au niveau de la technique, mais on ne peut que saluer son agressivité et son sérieux. Certains espéraient même qu’il resterait plutôt que Layvin Kurzawa (25 ans). On ne peut que souhaiter une bonne continuation à Yuri Berchiche. Le PSG termine son communiqué très simplement, après un bref résumé de la saison de l’Espagnol à Paris :

« Le Club remercie Yuri Berchiche pour son professionnalisme et lui souhaite le meilleur à l’occasion de son retour en Espagne. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club