Restez connectés avec nous
Courbis évoque les choix d'Emery lors du Trophée des Champions

Trophée des Champions

Courbis évoque les choix d’Emery lors du Trophée des Champions

Le Paris Saint-Germain a conservé son titre, le Trophée des Champions, face à Monaco sur le score de 2 buts à 1, à Tanger au Maroc. Ancien entraîneur et actuellement consultant pour RMC, Rolland Courbis est revenu sur les choix faits par Unai Emery lors de ce match, avec notamment l’association Dani Alves/Meunier :

« Jouer avec Alves et Meunier était un choix prudent, mais lorsque le recrutement sera terminé, je pense qu’ils se partageront au poste de défenseur parc qu’on ne peut pas imaginer Alves titulaire 90 minutes pendant 60 matchs. Il n’y avait pas sur le terrain, ni sur le banc Di Maria, Draxler et je ne parle pas de Neymar. Quand ces trois joueurs seront là, ils ne seront pas tous sur le banc. »

Emery a du se contenter de faire avec ce qu’il pouvait car comme il l’a cité, des joueurs manquaient à l’appel.  Il faut dire quand même que malgré la victoire, la performance parisienne était mitigée. La première mi-temps a été très compliquée, probablement dû au manque de rythme et surtout à la préparation de la rencontre (le PSG n’est arrivé à Tanger seulement 24h avant le match). La seconde période était sans conteste Parisienne, mais il nous tarde de voir le nouveau 11 type imaginé par Unai Emery une fois le mercato estival terminé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Trophée des Champions