Restez connectés avec nous
TdC - Jardim « L’organisation n’a pas été à la hauteur »

Trophée des Champions

TdC – Jardim « L’organisation n’a pas été à la hauteur »

L’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, s’est exprimé suite à la défaite de son équipe 2-1 face au Paris Saint-Germain dans le cadre du Trophée des Champions, et ce dernier a notamment remis en cause l’organisation autour de ce match.

« Paris a gagné car ils ont été plus efficaces que nous. Nous nous sommes créés de bonnes situations mais nous les avons ratées.

Ce sont deux équipes de top européen et de top français. L’organisation n’a pas été à la hauteur du niveau des deux équipes : distance de mur non respecté, temps additionnel non respecté, lenteur des ramasseurs de balle…Le résultat ça c’est le foot. Le PSG mérite sa victoire. Mais nous devons faire attention à l’organisation pour augmenter le niveau. »

En organisant ce match dans des pays étrangers ou parfois le foot n’est pas aussi professionnalisé qu’en France (Chine, Maroc…) , il arrive un peu plus régulièrement des petits problèmes d’organisations. Mais, globalement ce match s’est très bien déroulé, et les deux équipes ont été traitées de la même manière. Si certaines choses ont impacté le jeu des Monégasques, cela a été aussi  certainement le cas pour les Parisiens.

Le club de la capitale mérite globalement sa victoire, et en remportant ce premier trophée de la saison, ce dernier prend déjà un ascendant sur son principal concurrent en France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Trophée des Champions