Restez connectés avec nous
Marquinhos: "On va voir ce que le coach nous propose et on va suivre"

Trophée des Champions

Marquinhos: « On va voir ce que le coach nous propose et on va suivre »

Le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos (24 ans), a décrypté la méthode Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du club de la capitale depuis quelques semaines. 

 » C’est un entraîneur qui aime bien parler avec les joueurs, aller vers eux mais il est aussi très exigeant quand il est sur le terrain. En dehors, il a beaucoup de joie, d’énergie, il parle beaucoup avec nous. Il y a une bonne ambiance, sur comme en dehors du terrain. La défense à 3 ? J’y ai joué un peu avec la Roma et beaucoup en centre de formation avec Corinthians. C’est un système qui, s’il est bien travaillé et bien en place, peut donner beaucoup de sécurité mais on va voir ce que le coach nous propose et on va suivre. »

Petit à petit Thomas Tuchel imposera sa patte. Le coach a certainement besoin de tous ses cadres pour pouvoir travailler, l’évolution se verra donc au fur et à mesure des mois. Les joueurs semblent réceptifs à sa méthode de travail au vu de ce qu’ils réalisent sur le terrain, mais il faut être patient et ne pas s’enflammer comme ne pas se montrer trop pessimiste en cas de période creuse. Un changement d’entraîneur est toujours un moment compliqué pour un club, qui demande du temps avant d’avoir de vrais résultats et une équipe performante.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Trophée des Champions