Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Marquinhos "Cela fait plaisir de voir que les jeunes répondent présents "

Trophée des Champions

PSG/Monaco – Marquinhos « Cela fait plaisir de voir que les jeunes répondent présents « 

Pour Goal, le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos (24 ans), a évoqué le niveau des jeunes titis parisiens, dont plusieurs d’entre eux étaient titulaires lors de la victoire face à l’AS Monaco (4-0), dans le cadre du Trophée des Champions. 

«On les connaît déjà via les entraînements depuis l’an passé mais dans un match, face à une vraie équipe, cela fait plaisir de voir que les jeunes répondent présents quand l’équipe a besoin d’eux. On a vu Timothy (Weah) faire des appels, Rimane faire un bon match en défense, pareil pour Stanley (N’Soki) à gauche. C’est très bien et cela fait du bien pour l’équipe. On ne sait jamais, on aura peut-être besoin des jeunes au cours de la saison. C’est bien d’avoir un bon centre de formation. »

Sachant que le PSG veut jouer sur tous les tableaux, avoir des jeunes performants est forcément un atout important. Le coach parisien, Thomas Tuchel fera régulièrement appel à eux durant toute la saison, ces derniers devront donc se montrer performants pour petit à petit gagner leur place au sein de l’effectif. Le club de la capitale veut améliorer son centre de formation, et c’est ce qu’il fait saison après saison. Plusieurs joueurs sont déjà des membres importants de l’équipe, et cela devrait encore se poursuivre dans les années qui arrivent avec l’éclosion de jeunes talents.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Trophée des Champions