
LDC
Barcelone/PSG – La compo probable avec une mauvaise surprise pour Paris
À la veille du choc face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain devrait aligner une équipe rajeunie et audacieuse. Selon RMC Sport, Vitinha (25 ans) ne débutera pas la partie. Fabian Ruiz, 29 ans et Joao Neves (21 ans) devraient eux retrouver leur place dans le 11 titulaires.
🚨 La composition probable du PSG pour Barcelone : Chevalier – Hakimi, Zabarnyi, Pacho, Mendes – Neves, Zaïre-Emery, Ruiz – Lee, Mayulu, Barcola.https://t.co/9f12G0wk7m pic.twitter.com/bMhmdkPn7L
— RMC Sport (@RMCsport) September 30, 2025
La composition probable du PSG face au Barça sonne comme un bricolage forcé, dicté par les absences plus que par le plan de jeu idéal. Avec des éléments clés manquants, l’entraîneur est contraint de panser les trous plutôt que de déployer son “meilleur XI”. Dans ce scénario, Fabián Ruiz reste l’un des cadres du milieu, mais il sera entouré de jeunes peu rodés.
João Neves sera projeté dans la bataille pour équilibrer l’entrejeu, tandis que Warren Zaïre-Emery (19 ans) devra assumer davantage de responsabilités créatives malgré son âge. Il devrait avoir une nouvelle fois sa chance de retrouver sa fougue passée.
Tout cela se fait au prix de gros sacrifices défensifs : la charnière Zabarnyi/Pacho manque d’expérience dans les grandes nuits européennes, ce qui expose Paris à des coups de boutoir constants. En attaque, on retrouve Bradley Barcola et Senny Mayulu, tous deux lancés dans l’inconfort d’un rôle majeur. Barcola, en tant qu’ailier ou attaquant mobile, devra compenser les manques de densité. Mayulu, bien que souvent intéressant, devra faire une grand match, il a une occasion importante de marquer des points.
